• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2016

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... verts

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... verts

Kawasaki met en place en juin deux balades moto de trois jours inedites, ouvertes à toutes les motos de plus de 125 cc, à travers les superbes cols des Pyrénées et des Alpes sur les traces du Tour de France (que les motos Kawasaki encadrent depuis 40 ans).

Imprimer

Kawasaki met en place en juin deux balades moto de trois jours inedites, ouvertes à toutes les motos de plus de 125 cc, à travers les superbes cols des Pyrénées et des Alpes sur les traces du Tour de France (que les motos Kawasaki encadrent depuis 40 ans).

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... vertsNaturellement intitulées "Cols verts", ces virées au départ de Toulouse (31) ou de Bourg-en-Bresse (01) comptent environ 600 km répartis en trois étapes, avec arrêts dans des restos gastronomiques le midi compris dans le tarif de 690 euros en solo (980 euros en duo). Ce prix comprend aussi l'assistance pendant toute la balade et les deux nuits en demi-pension dans des hôtels 3 étoiles (balades limitées à 30 motos participantes).

Voici le programme et les itinéraires de ces balades présentés par Kawasaki.

Balade moto dans les Pyrénées du 10 au 12 juin 2016

Cette promenade d'environ 600 km démarre depuis la concession Kawasaki de Toulouse (Pozza Motos, 6 rue Louis Bonin). "Tout au long de ce voyage, vous pourrez admirer la beauté sauvage du massif pyrénéen, escalader les cols les plus réputés et découvrir des lieux mythiques chargés d'histoire", assurent les Verts.

Etape 1 : Toulouse - Bagnères de Bigorre (198 km)

Le premier jour de votre périple vous permettra de découvrir le Col d'Aspin et le Lac de Payolle, sans oublier une halte gastronomique au restaurant Le Swing du Golf à Lannemezan. Vous passerez la nuit dans l'hôtel de charme le Carré Py' Hôtel*** à Bagnères de Bigorre.

Etape 2 : Bagnères de Bigorre - Bagnères de Luchon (159 km)

Le second jour vous fera entrer au coeur de la légende pyrénéenne. La montée vers Argelès-Gazost, les paysages de Luz-St-Sauveur, le Col du Tourmalet, le Col Val Louron d'Azet et le Col de Peyresourde satisfera les motards les plus expérimentés. Le restaurant des Deux Cols à Sainte Marie-de-Campan et l'hôtel le Majestic*** à Bagnères de Luchon vous offrira des moments de détente bien mérités.

Etape 3 : Bagnères de Luchon - Toulouse (181 km)

Pour la fin du périple, les derniers cols à gravir (Col de Menté, Col du Portet d'Aspet et d'autres encore) nous feront rejoindre la Ville rose. Le restaurant le GC à Montrejeau sera notre dernier arrêt avant l'arrivée de notre aventure.

Balade dans les Alpes du 24 au 26 juin 2016

Cette promenade d'environ 650 km démarre depuis la concession Kawasaki de Bourg-en-Bresse (R'Bike, 651 Avenue de Lyon 01960 Péronnas). "Tout au long de ce voyage vous pourrez découvrir les plus belles routes des Alpes, les mêmes que celles empruntées par les coureurs du Tour de France", précise Kawasaki. Faites claquer le maillot jaune... Ou vert, plutot !

Etape 1 : Bourg-en-Bresse - Albertville (209 km)

Pour le départ de cette aventure, vous franchirez le Col du Berthian, le Pisseloup, la Rochette et le Grand Colombier. Vous passerez votre première nuit à l'hôtel Roma*** à Albertville.

Etape 2 : Albertville - St Gervais (225 km)

Ce deuxième jour vous permettra de gravir les pentes des Cols de Tamié, des Saisies, de la montée de Bisanne et de la Forclaz. La journée se terminera par une inoubliable exploration routière du Mont Blanc. Vous irez vous relaxer à l'hôtel les Deux Gares*** à St Gervais Mt Blanc.

Etape 3 : St Gervais - Bourg-en-Bresse (217 km)

Pour le dernier jour de votre périple, avant de revenir par Saint-Julien-en-Genevois au lieu de départ, vous gravirez le Col des Aravis et le Grand Bornand.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveaux coloris Kawasaki pour l'année 2020 

Kawasaki profite de la pause estivale pour dévoiler de nouveaux coloris pour la saison - commerciale - à venir. Les Verts d'Akashi ont repeint les Ninja ZX-10R et Ninja 400, Z1000/R et Z400, ZZR1400, Versys 650 et Vulcan S. Arrêt sur images.
Nouveautés 2020 2 commentaires
Guintoli, Bradl, Pirro, Folger, Smith et Kallio roulent en Finlande sur le nouveau circuit de KymiRing

En prévision du Grand Prix Moto GP de Finlande reporté à l'été 2020, les premiers essais internationaux ont lieu hier et aujourd'hui sur le circuit du KymiRing, au nord-est d'Helsinki. Premières impressions.
MotoGP 2020 7 commentaires
Droit de réponse du délégué interministériel à la sécurité routière

Suite à notre article du 23 juillet 2019 intitulé « Le comité d’évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres », le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous en intégralité, comme le veut la loi.
Radars 10 commentaires
Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

C'est un bataillon de trois pilotes tricolores qui débarquera ce week-end au pays de la perfide Albion : le pilote officiel Suzuki, toujours souffrant de sa chute au GP de République tchèque, sera remplacé par le français Sylvain Guintoli pour la bataille d'Angleterre... Explications.
GP de Grande-Bretagne 1 commentaire
Ulster GP 2019 : Hickman, 100% victoire et 136.4 mph record

Sur sa bonne vieille Daytona 675 comme sur la flambant neuve S1000RR, Peter Hickman s'est révélé imbattable au Grand Prix d'Ulster 2019. L'actuel patron des courses sur route a remporté ses sept courses sur le circuit Dundrod et a instauré un nouveau record du tour... Déclaration, vidéos et résultats.
Tourist Trophy 2019 1 commentaire
Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.
Pneus 2 commentaires
Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.
GP de Grande-Bretagne 12 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 1 commentaire
Aprilia et Moto Guzzi rappellent plusieurs motos

Le groupe Piaggio annonce le rappel des Aprilia Shiver, Dorsoduro 750/900 et Mana 850 ainsi que des Moto Guzzi California, Eldorado, Audace et MGX21 pour un problème de frein avant. Explications.
Rappels 12 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...