• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2016

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... verts

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... verts

Kawasaki met en place en juin deux balades moto de trois jours inedites, ouvertes à toutes les motos de plus de 125 cc, à travers les superbes cols des Pyrénées et des Alpes sur les traces du Tour de France (que les motos Kawasaki encadrent depuis 40 ans).

Imprimer

Kawasaki met en place en juin deux balades moto de trois jours inedites, ouvertes à toutes les motos de plus de 125 cc, à travers les superbes cols des Pyrénées et des Alpes sur les traces du Tour de France (que les motos Kawasaki encadrent depuis 40 ans).

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... vertsNaturellement intitulées "Cols verts", ces virées au départ de Toulouse (31) ou de Bourg-en-Bresse (01) comptent environ 600 km répartis en trois étapes, avec arrêts dans des restos gastronomiques le midi compris dans le tarif de 690 euros en solo (980 euros en duo). Ce prix comprend aussi l'assistance pendant toute la balade et les deux nuits en demi-pension dans des hôtels 3 étoiles (balades limitées à 30 motos participantes).

Voici le programme et les itinéraires de ces balades présentés par Kawasaki.

Balade moto dans les Pyrénées du 10 au 12 juin 2016

Cette promenade d'environ 600 km démarre depuis la concession Kawasaki de Toulouse (Pozza Motos, 6 rue Louis Bonin). "Tout au long de ce voyage, vous pourrez admirer la beauté sauvage du massif pyrénéen, escalader les cols les plus réputés et découvrir des lieux mythiques chargés d'histoire", assurent les Verts.

Etape 1 : Toulouse - Bagnères de Bigorre (198 km)

Le premier jour de votre périple vous permettra de découvrir le Col d'Aspin et le Lac de Payolle, sans oublier une halte gastronomique au restaurant Le Swing du Golf à Lannemezan. Vous passerez la nuit dans l'hôtel de charme le Carré Py' Hôtel*** à Bagnères de Bigorre.

Etape 2 : Bagnères de Bigorre - Bagnères de Luchon (159 km)

Le second jour vous fera entrer au coeur de la légende pyrénéenne. La montée vers Argelès-Gazost, les paysages de Luz-St-Sauveur, le Col du Tourmalet, le Col Val Louron d'Azet et le Col de Peyresourde satisfera les motards les plus expérimentés. Le restaurant des Deux Cols à Sainte Marie-de-Campan et l'hôtel le Majestic*** à Bagnères de Luchon vous offrira des moments de détente bien mérités.

Etape 3 : Bagnères de Luchon - Toulouse (181 km)

Pour la fin du périple, les derniers cols à gravir (Col de Menté, Col du Portet d'Aspet et d'autres encore) nous feront rejoindre la Ville rose. Le restaurant le GC à Montrejeau sera notre dernier arrêt avant l'arrivée de notre aventure.

Balade dans les Alpes du 24 au 26 juin 2016

Cette promenade d'environ 650 km démarre depuis la concession Kawasaki de Bourg-en-Bresse (R'Bike, 651 Avenue de Lyon 01960 Péronnas). "Tout au long de ce voyage vous pourrez découvrir les plus belles routes des Alpes, les mêmes que celles empruntées par les coureurs du Tour de France", précise Kawasaki. Faites claquer le maillot jaune... Ou vert, plutot !

Etape 1 : Bourg-en-Bresse - Albertville (209 km)

Pour le départ de cette aventure, vous franchirez le Col du Berthian, le Pisseloup, la Rochette et le Grand Colombier. Vous passerez votre première nuit à l'hôtel Roma*** à Albertville.

Etape 2 : Albertville - St Gervais (225 km)

Ce deuxième jour vous permettra de gravir les pentes des Cols de Tamié, des Saisies, de la montée de Bisanne et de la Forclaz. La journée se terminera par une inoubliable exploration routière du Mont Blanc. Vous irez vous relaxer à l'hôtel les Deux Gares*** à St Gervais Mt Blanc.

Etape 3 : St Gervais - Bourg-en-Bresse (217 km)

Pour le dernier jour de votre périple, avant de revenir par Saint-Julien-en-Genevois au lieu de départ, vous gravirez le Col des Aravis et le Grand Bornand.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...