• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 6 avril 2009

Balade et arsouille : le nouveau Pirelli Angel ST affiche sa polyvalence

Balade et arsouille : le nouveau Pirelli Angel ST affiche sa polyvalence

A l'issue d'une série de records mondiaux sur l'anneau de vitesse de Nardò, Pirelli a fait essayer à la presse son nouveau pneu Sport-Touring, l'Angel ST, destiné à remplacer le Diablo Strada. Son ramage est-il la hauteur de son original plumage ? Essai !

Imprimer

Trop fort le marketing !

Pour consolider sa présence sur le juteux segment des pneus Sport-Touring - estimé à près de 20% du marché de la seconde monte - et séduire de nouveaux adeptes, Pirelli déclare naturellement avoir fait appel à ses meilleurs composants pour élaborer le remplaçant de son Diablo Strada : le nouveau pneu moto Angel ST (pour Sport-Touring).

Balade et arsouille : le nouveau pneu moto Pirelli 'Angel ST affiche sa polyvalence !

Mais en tant que fournisseur unique du mondial Superbike, la marque italienne ne peut s'empêcher d'ajouter une touche de sportivité et de design à ses pneus moto : selon Guglielmo Fiocchi, responsable mondial "moto" de Pirelli interrogé par Moto-Net.Com sur le circuit de vitesse de Nardò (lire notre Interview Moto-Net.Com du 17 mars 2009), il ne s'agit ni plus ni moins que de la signature des produits Pirelli, voire de son ADN !

D'où cette apparence inédite de la bande de roulement de l'Angel ST, à la fois évolutive et révélatrice du style de conduite de son utilisateur : l'Angel ST présente d'abord la physionomie d'un ange - dont la silhouette est "ciselée" sur toute la largeur du pneu -, qui cède progressivement la place, au bout de 1 000 km environ, aux traits d’un démon représenté par les rainures et deux orifices dont l'unique tâche est d'évoquer un regard diabolique... Trop fort, le service marketing Pirelli !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !