• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAKO DESIGN
Paris, le 26 mars 2010

Bako imagine l'E-TX Urban, la moto sportive du futur !

Bako imagine l'E-TX Urban, la moto sportive du futur !

Auteur des lignes de la prometteuse Roadson BT.550 Superleggera, le designer Yann Bakonyi, dit Bako, nous livre une interprétation électrisante de la sportive de demain : l'E-TX Urban. Un concept propulsé par un moteur électrique délivrant 180 ch : miam !

Imprimer

Bien connu de nos lecteurs depuis sa participation au projet Roadson BT 550 Superleggera, une sportive de seulement 97 kg mue par un bicylindre 550 Aprilia imaginée par le "Géo Trouvetou" Jean-François Robert (lire notamment MNC du 2 février 2009 : Tucson est mort, vive Roadson !), le designer Yann "Bako" Bakonyi se penche aujourd'hui sur la sportive du futur...

Le designer Bako croque la sportive du futur : l'E-TX Urban

Baptisé "E-TX Urban", ce concept bike trapu et agressif possède naturellement une très forte identité visuelle et une fiche technique enthousiasmante : grâce à l'emploi de moteurs électriques futuristes Roadson E-Tronic 16, a priori embarqués dans les moyeux des roues comme le suggèrent les indicateurs de charge placés sur le bras oscillant et la fourche inspirée du système Duolever de BMW, cette sportive d'une longueur contenue de 2 040 mm développerait 180 ch et atteindrait les 240 km/h... dans l'imagination de son concepteur !

Rechargeable sur secteur via une simple prise électrique, cette E-TX Urban estt bâtie autour d'un châssis classique de type périmétrique sur lequel se greffe une selle monoplace autoporteuse. Avant-gardiste en diable avec ses leviers fixés au bout des poignées, ce projet ultra-léché tend à réconcilier le motard avec une motorisation électrique pas toujours des plus séduisantes dans ses actuelles déclinaisons... Vivement demain !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.