• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANS GUIDON
Paris, le 5 août 2003

Arnaud Vincent viré par KTM

Arnaud Vincent viré par KTM

La rumeur qui courait depuis le Grand prix d'Allemagne est désormais confirmée : KTM se sépare d'Arnaud Vincent. Amer, le français sera remplacé par le finlandais Mika Kallio dès le 16 août à Brno pour la fin de saison 2003 et pour 2004.

Imprimer

C'est désormais officiel : Arnaud Vincent quitte KTM. Le finlandais Mika Kallio prendra sa place au sein du team KTM-Red Bull dès la prochaine manche du Championnat du monde le 16 août à Brno (République tchèque), aux côtés de l'italien Roberto Locatelli. "Ce changement de pilote est dû à un manque de progression des développements au sein du team", explique KTM : "la mise au point de la nouvelle moto avance bien, mais les améliorations n'ont pas été suivies d'effet en termes de résultats. Un nouveau pilote devrait permettre d'apporter une nouvelle motivation à l'équipe et nous espérons que la moto montrera son véritable potentiel lors des prochaines manches. L'objectif du constructeur autrichien est de finir dans le top 10 cette année et de pouvoir "accéder au podium en 2004".

A l'en croire, le champion du monde 125 en titre est tombé des nues en apprenant la nouvelle : "Mardi, je rentrais de deux heures de vélo quand j'ai reçu un coup de téléphone laconique : inutile d'aller en République tchèque, on ne te veut plus, tu n'es pas assez motivé, tu n'as pas réussi dans le développement de la moto. Avec un contrat de deux ans, je m'attendais à tout sauf à cela. Je me retrouve à pied...".

Tout en reconnaissant qu'Arnaud Vincent est un pilote "rapide et expérimenté", KTM regrette qu'il ait été "très difficile de développer une moto entièrement nouvelle selon ses attentes". Le français va donc être "immédiatement libéré de son contrat avec KTM" et Mika Kallio (Ajo Motorsports Honda) prendra sa place aux côtés de Roberto Locatelli dès la prochaine manche, le 16 août à Brno (République tchèque), pour le reste de la saison 2003 et pour 2004. 19ème au classement général avec 14 points, le français était certes très loin des leaders (Pedrosa 137, Perugini 117 et Cecchinello 105), mais restait devant son ex-coéquipier Locatelli, champion du monde en 2000 sur Aprilia, qui stagne cette année à la 21ème place avec 7 points...

Pour l'heure, Arnaud se retrouve sans guidon : "je vais tenter d'intégrer une autre écurie pour la fin de la saison, explique-t-il, mais je dois attendre un document de KTM me délivrant de mes engagements contractuels. Quoi qu'il en soit, je serai à Brno. Je ne peux pas rester chez moi, je dois absolument courir... Le team de Kallio m'a proposé de courir pour eux en République tchèque mais j’ai besoin d’un peu de temps pour donner ma réponse", conclut Arnaud sur son site officiel.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-09 2017 : plaisirs mult(r)iples !

Devenue un best-seller en seulement quatre ans, la Yamaha MT-09 fait le plein d'évolutions positives pour 2017 : design revu, ergonomie améliorée, équipements en hausse... Et son trois-cylindres de 847 cc, dans tout ça ? Rassurez-vous : Euro4 ne lui a rien fait perdre de son excitant caractère ! Essai.
En direct de l'essai MT-09 : premières sensations moteur en smart-vidéo

Smart-vidéo sur nos premières sensations à propos du trois-cylindres de la Yamaha MT-09 2017, mis aux normes Euro4 sans abaisser ses performances de 115 ch et 87,5 Nm. Écoutez-le aussi rugir en direct de notre prise de contact organisée à Majorque (Espagne) et découvrez ses nouveautés comme son shifter et son embrayage anti-dribble !
Duel BMW R nineT Scrambler Vs Triumph T120 Black : t'as le look, bobo !

Dans la moto comme dans bien d'autres domaines, le rétro a actuellement le vent en poupe. Pour ce duel, MNC a donc sélectionné deux nouvelles machines aux looks classiques et classieux : la BMW R nineT Scrambler et la Triumph Bonneville T120 Black !
Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114 : no limit ! 

Affichée à 29 910 euros, la Harley-Davidson Electra Ultra Limited chapeaute avec panache la gamme de motos routières 2017 du constructeur américain. Mais si votre portefeuille contient 12 000 euros de plus et que votre cœur s'emballe à l'idée d'un moteur encore plus vitaminé que son Twin-Cooled Milwaukee-Eight 107, la CVO Limited et son nouveau big bloc "114" est faite pour vous ! Essai de la plus performante des Electra...

Calendrier, comptes rendus et analyes des courses MotoGP 2016

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Essai Yamaha MT-09 2017 : plaisirs mult(r)iples !

Devenue un best-seller en seulement quatre ans, la Yamaha MT-09 fait le plein d'évolutions positives pour 2017 : design revu, ergonomie améliorée, équipements en hausse... Et son trois-cylindres de 847 cc, dans tout ça ? Rassurez-vous : Euro4 ne lui a rien fait perdre de son excitant caractère ! Essai.
Bilan marché : la France fait le plein de motos et scooters en novembre

Le mois de novembre 2016 a été exceptionnel pour le marché français du motocycle : les concessionnaires ont écoulé 8595 motos et scooters de 125 cc, soit un bond de +24,7% par rapport à l'an dernier. Chiffres, graphiques et explications dans ce nouveau bilan MNC.
Le bonus écologique pourrait enfin être étendu aux deux-roues électriques

Un rapport du Sénat recommande d'élargir en 2017 le bonus écologique aux deux et trois roues électriques. Ou pas...
Circulation alternée moto : les deux-roues motorisés sont une solution contre la pollution !

Alors que les Franciliens vivent depuis mardi les joies de la circulation alternée à Paris - qui sera prolongée ce vendredi 9 décembre et étendue à Lyon - y compris pour les motos et scooters, la Fédération française des motards en colère (FFMC) rappelle que la moto est une solution qui participe à fluidifier le trafic...
Une campagne de la Sécurité routière pour le clignotant soulève l'interrogation des internautes

La Sécurité routière a étrangement choisi d'illustrer avec une moto sa campagne en faveur de l'usage du clignotant (qui rappelons-le, est obligatoire avant d'effectuer un changement de direction).
Les 18 motos Harley-Davidson accessibles aux permis A2

La gamme Harley-Davidson 2017 compte pas moins de 18 modèles accessibles aux permis A2, limités pendant deux ans aux motos de moins de 35 kW (47,5 chevaux).
Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

Les journées raccourcissent, les températures chutent, les motards s'engourdissent... mais Moto-Net.Com lutte ! Histoire de réchauffer l'ambiance, voici la bande annonce du prochain Tourist Trophy qui opposera deux grands champions : Hutchinson et Dunlop. Explications !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.