• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANS GUIDON
Paris, le 5 août 2003

Arnaud Vincent viré par KTM

Arnaud Vincent viré par KTM

La rumeur qui courait depuis le Grand prix d'Allemagne est désormais confirmée : KTM se sépare d'Arnaud Vincent. Amer, le français sera remplacé par le finlandais Mika Kallio dès le 16 août à Brno pour la fin de saison 2003 et pour 2004.

Imprimer

C'est désormais officiel : Arnaud Vincent quitte KTM. Le finlandais Mika Kallio prendra sa place au sein du team KTM-Red Bull dès la prochaine manche du Championnat du monde le 16 août à Brno (République tchèque), aux côtés de l'italien Roberto Locatelli. "Ce changement de pilote est dû à un manque de progression des développements au sein du team", explique KTM : "la mise au point de la nouvelle moto avance bien, mais les améliorations n'ont pas été suivies d'effet en termes de résultats. Un nouveau pilote devrait permettre d'apporter une nouvelle motivation à l'équipe et nous espérons que la moto montrera son véritable potentiel lors des prochaines manches. L'objectif du constructeur autrichien est de finir dans le top 10 cette année et de pouvoir "accéder au podium en 2004".

A l'en croire, le champion du monde 125 en titre est tombé des nues en apprenant la nouvelle : "Mardi, je rentrais de deux heures de vélo quand j'ai reçu un coup de téléphone laconique : inutile d'aller en République tchèque, on ne te veut plus, tu n'es pas assez motivé, tu n'as pas réussi dans le développement de la moto. Avec un contrat de deux ans, je m'attendais à tout sauf à cela. Je me retrouve à pied...".

Tout en reconnaissant qu'Arnaud Vincent est un pilote "rapide et expérimenté", KTM regrette qu'il ait été "très difficile de développer une moto entièrement nouvelle selon ses attentes". Le français va donc être "immédiatement libéré de son contrat avec KTM" et Mika Kallio (Ajo Motorsports Honda) prendra sa place aux côtés de Roberto Locatelli dès la prochaine manche, le 16 août à Brno (République tchèque), pour le reste de la saison 2003 et pour 2004. 19ème au classement général avec 14 points, le français était certes très loin des leaders (Pedrosa 137, Perugini 117 et Cecchinello 105), mais restait devant son ex-coéquipier Locatelli, champion du monde en 2000 sur Aprilia, qui stagne cette année à la 21ème place avec 7 points...

Pour l'heure, Arnaud se retrouve sans guidon : "je vais tenter d'intégrer une autre écurie pour la fin de la saison, explique-t-il, mais je dois attendre un document de KTM me délivrant de mes engagements contractuels. Quoi qu'il en soit, je serai à Brno. Je ne peux pas rester chez moi, je dois absolument courir... Le team de Kallio m'a proposé de courir pour eux en République tchèque mais j’ai besoin d’un peu de temps pour donner ma réponse", conclut Arnaud sur son site officiel.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.
[Vidéo] MV Agusta et ses dirigeants voient grand... dans la cour des petits

Les dirigeants italiens - et russes, désormais ! - de MV Agusta viennent d'achever leur vaste plan de restructuration. D'après eux, la firme de Varese, petite par la taille mais grande par le talent et les ambitions, s'éloigne des turbulences et doit redécoller. Vidéo.
Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
L'Aprilia RSV4 Factory Works 2018 se sent pousser des ailes !

Après Kawasaki et sa H2R, Aprilia est le deuxième constructeur moto à installer des ailerons dérivés du MotoGP sur son hypersportive. Ces appendices aérodynamiques font partie du programme Factory Works, qui consiste à proposer des kits racing sur la RSV4 pour un usage uniquement sur circuit. Présentation.
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.