• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

Aprilia célèbre sa RSV4 et son Empereur romain !

Le Mondial Superbike est une formidable vitrine pour les constructeurs : contrairement aux prototypes qui roulent en MotoGP - oui, cette discipline a aussi ses bons côtés -, les motos qui gagnent le dimanche peuvent être achetées le mardi !

Imprimer

Le Mondial Superbike est une formidable vitrine pour les constructeurs : contrairement aux prototypes qui roulent en MotoGP - oui, cette discipline a aussi ses bons côtés -, les motos qui gagnent le dimanche peuvent être achetées le mardi !

Mais le Championnat du Monde de Superbike représente aussi et surtout un sacré challenge. Aussi, lorsqu'on se pointe avec une toute nouvelle moto et qu'on remporte une victoire dès la première saison, on se doit de fêter çà dignement !

Et c'est exactement ce que fait Aprilia : pour célébrer la victoire de Max Biaggi (facilitée certes par Fabrizio, lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009) à Brno aux commandes de sa RSV4, le constructeur de Noale a décidé de lancer une série spéciale pour trois de ses modèles, reprenant la déco de sa machine officielle n°3.

Le scooter SR 50 et les deux sportives RS 50 et 125 seront donc disponibles aux couleurs de l'Empereur Romain "à partir de la rentrée", nous a confirmé Jean-Philippe Dauviau, directeur Marketing de Piaggio France.

Les minots vont donc pouvoir pavaner au guidon de ces nouvelles Aprilia... Mais que se passera-t-il lorsque le possesseur d'une RS 125 "Biaggi" croisera celui d'une YZF-R 125 "Rossi" (lire Moto-Net.Com du 23 juin 2009) ? Nul doute qu'il y a aura de l'arsouille dans l'air ! Non vraiment, le duel Empereur/Docteur n'est pas près de se terminer...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...