• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 avril 2014

Antonio Perlot, nouveau secrétaire général de l'ACEM

Antonio Perlot, nouveau secrétaire général de l'ACEM

L'association européenne des constructeurs de moto (ACEM), qui oeuvre auprès des autorités de Bruxelles pour défendre les intérêts de l'industrie de la moto et du scooter en Europe, annonce la nomination d'Antonio Perlot comme nouveau secrétaire général.

Imprimer

L'association européenne des constructeurs de moto (ACEM), qui oeuvre auprès des autorités de Bruxelles pour défendre les intérêts de l'industrie de la moto et du scooter en Europe, annonce la nomination d'Antonio Perlot comme nouveau secrétaire général.

14 constructeurs, 30 marques, 27 milliards d'euros

L'ACEM défend auprès des autorités européennes à Bruxelles les intérêts de 14 constructeurs de deux-roues motorisés ayant un siège en Europe, soit au total plus de 30 marques de cyclos, motos et scooters à deux, trois ou quatre roues qui emploient plus de 125 000 personnes pour un chiffre d'affaires cumulé (production, activités en amont et en aval) estimé à 27 milliards d'euros.

Les constructeurs membres de l'ACEM sont BMW Motorrad, Ducati Motor Holding, Harley-Davidson Europe, Honda Europe Motorcycle, Kawasaki Motors Europe, KTM Sportmotorcycle, Peugeot Scooters, Piaggio, Renault, Suzuki International Europe, Triumph Motorcycles, Yamaha Motor Europe, Bombardier Recreational Products et Victory Motorcycles.

Issu d'une famille de diplomates, né à Vienne (Autriche) de père italien et de mère suédoise, M. Perlot succédera à partir du 1er mai 2014 au français Jacques Compagne, 61 ans, qui prend une retraite bien méritée mais reste conseiller auprès de l'ACEM, après en avoir occupé les fonctions de secrétaire général pendant dix ans.

"Renforcer la présence de l'ACEM au niveau européen"

Diplômé en sciences politiques de l'université La Sapienza à Rome et titulaire d'un master en études diplomatiques, Antonio Perlot a commencé sa carrière dans le secteur des ONG avant de devenir consultant sur les affaires publiques européennes pour des industriels. Il a notamment travaillé pour l'ONG italienne InterSos lors de la guerre du Kosovo, puis s'est initié aux joies du lobbying en devenant consultant en affaires publiques au sein de la société Epro basée à Bruxelles.

Avant d'intégrer l'ACEM en 2006, il travaillait depuis 2001 à la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA), d'abord comme directeur des campagnes puis comme secrétaire général.

Antonio Perlot Jacques Compagne
Antonio Perlot Jacques Compagne

"C'est un véritable honneur de devenir secrétaire général de l'ACEM", s'est réjoui M. Perlot : "après avoir travaillé pendant huit ans aux côtés de Jacques Compagne qui m'a accordé sa confiance, c'est un défi positif et motivant. Avec le soutien du secrétariat, je compte poursuivre la représentation de l'industrie moto et renforcer la présence de l'ACEM au niveau européen".

"M. Perlot a une profonde connaissance du secteur et je suis sûr qu'il poursuivra le travail remarquable de M. Compagne, qui pendant dix ans a mené avec succès l'ACEM au rang qu'elle occupe aujourd'hui", a de son côté déclaré Stephan Schaller, président de l'ACEM et de BMW Motorrad : "au nom de tous les membres de l'ACEM, je souhaite exprimer notre plus haute considération pour M. Compagne et lui souhaiter le meilleur pour ce nouveau chapitre de sa vie".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW Motorrad offre un lifting et des extensions à sa R1250RT 2021

Ce n'est pas une radicale révolution, ni une simple évolution que propose BMW Motorrad avec sa R1250RT pour la prochaine saison de "Moto GT". La routière allemande dispose d'une toute nouvelle tête, drôlement bien faite. MNC vous livre ses infos, BMW vous explique tout en vidéo...
Routière 1 commentaire
Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix d'Aragon 2020

La descente aux enfers de Fabio "El Diablo" Quartararo, l'extraordinaire remontada d'Alex Rins, la nouvelle dimension d'Alex Marquez, la récompense du métronome Joan Mir, etc. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP d'Aragon à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
Duel vidéo Honda Africa Twin Vs Suzuki V-Strom 1050

Le Journal moto du Net oppose la Honda Africa Twin 1100 à la Suzuki V-Strom 1050 : duel vidéo !
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Nouveau Honda Forza 750 : infos et mise en perspective avec la concurrence maxi-scooters

Honda lève comme prévu le voile sur son importante nouveauté 2021 : le Forza 750, nouveau scooter sport-GT conçu sur la base de l'Integra et du X-ADV 750. Ce maxi-scoot' inédit entend challenger la référence Yamaha Tmax avec sa ligne dynamique et ses technologies particulières. Présentation, comparaison avec ses rivaux désignés, fiche technique, photos et vidéo : la totale !
Scooters 16 commentaires
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire
Yamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor

Yamaha Motor Europe s'apprête à revendre ses titres de propriété de Motori Minarelli - détenu à 100% par le blason japonais depuis 2002 - au constructeur italien Fantic. Cette transaction vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises, annonce la marque aux trois diapasons. Décryptage.
Vie des entreprises 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...