• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOLIDARITÉ MOTARDE
Paris, le 3 avril 2020

AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.

Imprimer

"Par solidarité envers sa communauté d’assurés de deux, trois ou quatre roues qui se voient majoritairement privés de l’usage de leur véhicule, AMV Assurance a décidé de réduire leur prime d’assurance en leur offrant 1 mois de cotisation", annonce l'assureur moto basé à Bordeaux qui revendique "700 000 assurés moto, scooter, quad et auto".

Cette offre "s’appliquera au renouvellement annuel de leur contrat", précise AMV qui joue la carte de la solidarité motarde en cette période difficile - et qui accessoirement dépensera moins en budget sinistre, dans la mesure où le confinement de la quasi totalité du pays réduit considérablement les risques d'accident.

A titre d'exemple, un géant de l'assurance comme la Maif évalue à "plus de 100 millions d'euros" les économies réalisées grâce à une "baisse d'environ 75 à 80%" des accidents de voiture sur l'hypothèse de huit semaines de confinement.

"Au vu des nombreux défis que soulève la crise sanitaire actuelle, il est essentiel que nous nous montrions tous solidaires et responsables", précise Franck Allard, PDG d'AMV : "notre action vise à soutenir nos assurés touchés par les mesures de confinement, parfois impactés économiquement et à remercier celles et ceux qui continuent à utiliser leur deux, trois ou quatre roues comme moyen de transport, lorsqu’elles ou ils sont mobilisés professionnellement".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...