• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 octobre 2012

AMV offre 10% de remise aux motardes

AMV offre 10% de remise aux motardes

En vertu du principe d'équité, toute distinction tarifaire basée sur le genre - féminin ou masculin - d'un conducteur sera interdite à partir du 21 décembre 2012. D'ici là, AMV a décidé de se ranger du côté des femmes !

Imprimer

En vertu du principe d'équité, toute distinction tarifaire basée sur le genre - féminin ou masculin - d'un conducteur sera interdite à partir du 21 décembre 2012. D'ici là, AMV a décidé de se ranger du côté des femmes !

"Jusqu'à aujourd'hui, la majorité des assureurs appliquaient une segmentation par sexe", expose l'assureur bordelais. "En effet, les femmes bénéficient en général de tarifs d'assurance moins élevés que les hommes car elles ont, en deux-roues par exemple, deux fois moins de sinistres graves qu'eux".

Certes, les "femmes sont plus souvent impliquées dans des petits accrochages", reconnaît Franck Allard, PDG d'AMV, mais "elles demeurent des conductrices plus prudentes que les hommes et sont plus rarement à l'origine de gros accidents corporels"... D'où des tarifs plus avantageux (lire notamment MNC du 7 mai 2008 : AMV fait les yeux doux aux femmes).

Or, sous prétexte de parité, ces distinctions tarifaires seront interdites par un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne, rendu le 2 mars 2011, qui prendra effet à compter du 21 décembre 2012...

Contraint de se soumettre à la nouvelle législation - non rétroactive ! -, l'assureur considérera le mois de novembre comme son "Mois de la Femme" pendant lequel les nouvelles clientes pourront bénéficier d'une remise de 10% sur leur contrat d'assurance auto ou deux-roues.

"Par ce geste, nous affirmons notre position quant à cette nouvelle réglementation. Nous réfléchissons également à un rééquilibrage tarifaire permettant à chacun de continuer à payer le juste prix" affirme Patrick Chevet, directeur technique d'AMV. Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...