• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 février 2010

AMT Assurances en endurance avec Motors Events

AMT Assurances engage cette année une Suzuki GSX-R 1000 en endurance mondiale lors des 24H Moto du Mans et du Bol d'Or 2010 en collaboration avec l'organisateur des Week-End Racing Cup (WERC), Motors Events.

Imprimer

AMT Assurances engage cette année une Suzuki GSX-R 1000 en endurance mondiale lors des 24H Moto du Mans et du Bol d'Or 2010 en collaboration avec l'organisateur des Week-End Racing Cup (WERC), Motors Events.

AMT Assurances en chiffres

  • 25 ans d'expérience dans l'assurance moto
  • 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2009
  • +300% de croissance du CA en six ans
  • 40 000 clients motards et quaders (dont 15 000 nouveaux clients en 2009)
  • 2% de parts de marché de l’assurance moto en France
  • 1 450 courtiers partenaires et 1200 concessionnaires prescripteurs en France
  • 34 collaborateurs au siège social AMT
  • 15 millions d'euros de primes encaissés en 2009
  • 50% des contrats par téléphone ou internet
  • Les pilotes de ce team Junior Motors Events/Dunlop/DBR seront sélectionnés via la filière Motors Events et son team manager Hervé Moineau (quadruple champion du monde d'endurance) en fonction des résultats obtenus lors des épreuves du WERC.

    Démarrant les 17 et 18 avril en ouverture des 24H Moto du Mans, les WERC regroupent différents formats de course (Trophée Roadster Cup, E.R.T, Twin Cup, Promotion Cup) disputées avec des roadsters et des sportives de 600 à 1000 cc lors de six rendez-vous : Le Mans (17/18 avril), Lédenon (8/9 mai), Dijon (3/4 juillet), Pau (31 juillet/1er août), Le Vigeant (4/5 septembre) et Carole (25/26 septembre).

    Organisés par Marc Mothré, un ancien journaliste à l'origine de Motors Events en 2001, ces week-ends de course très conviviaux et de plus en plus plébiscités par les pistards français (amateurs ou confirmés) comprennent deux courses de vitesse par catégorie et une endurance d'une heure avec ravitaillement obligatoire.

    Partenaire de l'événement depuis trois ans, AMT Assurances explique qu'avec les WERC, "AMT Assurances réaffirme son envie de partager l'esprit de ces courses : convivialité, humilité, passion pour la technique et les machines, professionnalisme et créativité des préparateurs". 

    Toujours dans le domaine de l'assurance moto, on se souvient que France Motos Assurances (FMA) engage également un team sur trois épreuves majeures d'endurance mondiale 2010 (lire MNC du 12 janvier 2010 : FMA engage un team amateur en endurance mondiale).

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...