• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOTTES STELLA S-MX 5
Paris, le 4 février 2009

Alpinestars pense aux motardes sportives avec ses bottes Stella S-MX5

Alpinestars pense aux motardes sportives avec ses bottes Stella S-MX5

Version féminine du modèle mi-route / mi-piste S-MX 5 du manufacturier italien Alpinestars, les bottes de moto Stella S-MX 5 en reprennent le look sportif et les nombreuses spécificités techniques. Présentation.

Imprimer

En 2009, Moto-Net.Com continue à penser à ses lectrices : pas de rubrique équipement moto injustement 100% masculine ! Disposant déjà d'une gamme conséquente réservée aux motardes (Stella), la célèbre enseigne transalpine Alpinestars décline au féminin ses dernières bottes SM-X 5.

"Les Stella S-MX 5 ont été créées pour les motardes qui recherchent des bottes performantes sur route et sur piste et qui font appel aux derniers développements en termes de design et de savoir-faire technique", précise ainsi la marque.

Alpinestars pense aux motardes sportives avec les Stella S-MX 5

Bien entendu, Alpinestars a prévu des tailles et une ergonomie différente par rapport à la version masculine particulièrement efficace : les parties supérieures et le cou de pied sont ainsi plus profilés et conviendront plus facilement aux petons délicats des plus sportives d'entre vous !

Car au-delà de l'appellation sport / touring, ces bottes de moto Alpinestars Stella SM-X 5 sont en effet plus typées piste que promenade tranquille : design dynamique, sliders interchangeables et bouches d'aération à la cheville, au talon et sur l'avant de la botte ! Homologuées CE, ces bottes utilisent un cuir de qualité pour assurer flexibilité et résistance à l'abrasion et des micro-fibres gages de confort, de séchage rapide et de bonne tenue dans le temps.

Un scratch et un zip assurent une fermeture efficace, tandis qu'une double couche de polyuréthane protège le tibia, la cheville, le mollet, les orteils et le talon, tout en minimisant les risques de brûlures liés à l'abrasion. Enfin, l'ergonomie et le confort sont soignés : l'intérieur n'hésite pas à recourir à du tissu maillé qui suit le contour du pied, tandis que la semelle en caoutchouc adopte une tige de renfort en forme d'arc.

Disponibles en noir ou en noir et blanc du 36 au 44, les bottes pour motardes Stella SM-X 5 s'affichent au tarif de 199,95 € chez tous les revendeurs Alpinestars.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...