• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUES
Paris, le 3 avril 2008

Airoh lance le Naked Funny et le Miro'

Airoh lance le Naked Funny et le Miro'

Fabriquant italien réputé dans le milieu du moto cross, Airoh propose aussi une gamme de plus en plus étendue et variée pour toucher la cible croissante des utilisateurs urbains, clairement visée par le demi-Jet Naked Funny et le modulable Miro'.

Imprimer

L'histoire de la marque Airoh ne débute qu'en 1997 : auparavant son créateur, M Locatelli, officiait en tant que sous-traitant pour d'autres enseignes connues. Très attaché à la pratique du moto cross, ce dynamique chef d'entreprise lance un premier modèle qui s'écoulera à plus de 10 000 exemplaires.

Fort de ce succès, l'enseigne transalpine a progressivement renforcé sa collection : si le cross reste intimement lié à la marque - le modèle Stelt, affichant seulement 1 kg sur la balance, reste un référence sur le marché -, Airoh s'est résolument tourné vers le casque urbain de type Jet et modulable.

"Historiquement, Airoh a toujours été présent sur le secteur des Jets et demi-Jets, puis des modulables. La priorité de l'entreprise restera ces gammes, même si Airoh possède de très bons intégraux comme le Dragon que porte le pilote de MotoGP Anthony West", précise le fabricant.

Pour répondre à une demande de plus en forte (quelque 78 000 unités ont été vendues en France en 2007 !), Airoh lance maintenant le Naked Funny, un demi-Jet "vintage, fashion et urbain", et le Miro', "un modulable au design surréaliste et provocateur".

Naked Funny : chic et fashion !

Casque Airoh Naked Funny

Avec ses couleurs vives et ses motifs "tendance, le Naked Funny n'est pas sans rappeler les modèles "Momo Design" très en vogue depuis plusieurs années, notamment dans les rues de la capitale : une cible clairement visée par le constructeur, notamment avec son modèle doré censé devenir "l’accessoire ultime pour parfaire le style "fashion" cher aux Parisiens branchés... Diable ! BoBos de tous les pays, unissez-vous ?

  • Calotte en résine thermoplastique injectée
  • Ecran injecté anti-rayure façon miroir
  • Tissu Sanitized ® anti-transpirant
  • Boucle réglable micrométrique
  • Tailles : du 53 (XS) au 61 (XL)
  • Poids : 980 gr
  • Coloris : noir, blanc/bleu, rose, blanc/rouge, blanc/doré
  • Prix : 179 euros
  • Distribution : Renco (Tél. : 04 92 96 97 70)
  • Liste des revendeurs : www.airohfrance.com

Miro' : le modulable atypique

Casque Airoh Naked Funny

Comparé par le fabricant italien à... Joan Miro himself (peintre, sculpteur et céramiste espagnol considéré comme un acteur majeur de l'art moderne des années 20), le nouveau modulable Miro' s'adresse aussi bien aux scooteristes qu'aux motards.

Son look "préfigure l’évolution du design Airoh dans un futur très proche", indique le fabricant qui a choisi des coloris plutôt sobres (lire ci-dessous). Il est équipé d'un écran solaire relevable intégré, de mousses internes en tissu hypo allergénique (détachables et lavables) et d'une visière traitée anti-buée et anti-rayures.

  • Calotte en résine thermoplastique injectée
  • Ecran anti-rayure
  • Ecran solaire interne fumé et relevable
  • Intérieur Sanitized démontable et lavable
  • Boucle à réglage micrométrique
  • Visière position "City"
  • Compatible AW-Com Bluetooth : communication / intercom en option
  • Tailles : du 53 (XS) au 63 (XXL)
  • Poids : 1 600 g
  • Coloris : noir mat, noir métal, titanium acier, gris métal
  • Prix : à partir de 285 euros
  • Distribution : Renco (Tél. : 04 92 96 97 70)
  • Liste des revendeurs : www.airohfrance.com

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai troqué mon "Nolan" intégral pour un "Airoh" Matisse RS pour faire de la petite route. C'est un modèle qui ressemble pas mal au "Miro'". L'avantage c'est que pour un prix raisonnable ont a accès à l'écran teinté intérieur. L'inconvénient c'est cette forme du "futur" qui remonte sur le nez et qui empèche de voir facilement le tableau de bord. Au départ c'est vraiment "chiant". Heureusement que j'ai pas lourdé mon intégral "Nolan" !!!(marque qui vient de sortir un modulable avec écran teinté intérieur, mais, ... qui reste tout de même plus cher)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24H Motos 2019 : débriefing après la course

Grâce à la victoire de Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon aux 24H Motos, la Kawasaki SRC n°11 prend les commandes du championnat du monde d'endurance EWC devant  la Suzuki n°2 du SERT (3ème au Mans) et la Yamaha n°13 de Wepol Racing (4ème). Débriefing d'après-course avec les déclarations des pilotes et des teams managers.
Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
24 Heures Motos 2019 6 commentaires
Sébastien Gimbert prendra sa retraite après le Bol d'Or 2019

Deuxième à l'arrivée ce week-end au Mans, Sébastien Gimbert disputait ses 20èmes et dernières 24 Heures Motos... mais pas sa dernière course de 24 heures, puisque le pilote français roulera de nouveau sur la Honda n°111 au Bol d'Or 2019, quelques jours après avoir fêté ses 42 ans. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Le Freedom Tour Harley-Davidson 2019 à Grenoble ce week-end

Le Freedom Tour 2019, destiné à faire essayer aux motards une moto de la gamme Harley-Davidson, sera à Grenoble (38) du 27 au 29 avril. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 6 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...