Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 12 septembre 2009

Abandon de National Motos : retour sur un strike...

Abandon de National Motos : retour sur un strike...

Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...

Imprimer

Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...

Dans le tumulte du premier tour, la meute d’une cinquantaine de motos se rue dans le virage d’Adélaïde, le plus serré du circuit de Magny-Cours et celui qui nécessite le plus gros freinage. Auteur d’un bon départ, Cédric Tangre sur la Suzuki n°72 du Junior Team talonne la Honda n°55 de National Moto et la Yamaha n°14 du team slovaque BK Maco.

Mais au moment de prendre les freins… plus rien ! Cédric ne peut pas freiner correctement et provoque la chute d’Emeric Jonchière sur la Honda National Motos, de Dani Ribalta sur la Yamaha BK Maco Moto Racing Team et de Jérémy Keller sur la Kawasaki Atomic Moto Sport ! Le pilote de la Suzuki parvient à repartir, mais doit repasser par son stand pour changer de fourche... Une grosse opération qui fera repartir la GSX-R n°72, sérieuses canidate à la victoire en Superstock, en 48ème position.

Dani Ribalta au guidon de la Yam slovaque parvient lui aussi à rejoindre son stand, malgré une suspicion de fracture du poignet. Les mécaniciens réparent les rares dégats sur la moto qui repart rapidement, mais le team va sans doute devoir gérer les 23 heures de courses restantes avec seulement deux pilotes.

Coup dur pour National Motos...

Mais le gros perdant de cet accrochge est assurément le team National Motos... Son pilote, Emeric Jonchière, auteur du 4ème temps de la Superpole, est évacué après une légère perte de connaissance. Transféré à l’Hôpital de Nevers où il souffre d'un léger traumatisme crânien, il est actuellement en observation. Enorme déception pour ce team qui visait clairement le podium, au moins !

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...