• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 12 septembre 2009

Abandon de National Motos : retour sur un strike...

Abandon de National Motos : retour sur un strike...

Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...

Imprimer

Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...

Dans le tumulte du premier tour, la meute d’une cinquantaine de motos se rue dans le virage d’Adélaïde, le plus serré du circuit de Magny-Cours et celui qui nécessite le plus gros freinage. Auteur d’un bon départ, Cédric Tangre sur la Suzuki n°72 du Junior Team talonne la Honda n°55 de National Moto et la Yamaha n°14 du team slovaque BK Maco.

Mais au moment de prendre les freins… plus rien ! Cédric ne peut pas freiner correctement et provoque la chute d’Emeric Jonchière sur la Honda National Motos, de Dani Ribalta sur la Yamaha BK Maco Moto Racing Team et de Jérémy Keller sur la Kawasaki Atomic Moto Sport ! Le pilote de la Suzuki parvient à repartir, mais doit repasser par son stand pour changer de fourche... Une grosse opération qui fera repartir la GSX-R n°72, sérieuses canidate à la victoire en Superstock, en 48ème position.

Dani Ribalta au guidon de la Yam slovaque parvient lui aussi à rejoindre son stand, malgré une suspicion de fracture du poignet. Les mécaniciens réparent les rares dégats sur la moto qui repart rapidement, mais le team va sans doute devoir gérer les 23 heures de courses restantes avec seulement deux pilotes.

Coup dur pour National Motos...

Mais le gros perdant de cet accrochge est assurément le team National Motos... Son pilote, Emeric Jonchière, auteur du 4ème temps de la Superpole, est évacué après une légère perte de connaissance. Transféré à l’Hôpital de Nevers où il souffre d'un léger traumatisme crânien, il est actuellement en observation. Enorme déception pour ce team qui visait clairement le podium, au moins !

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 6 commentaires
Andrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin

Andrea Dovizioso - doyen du MotoGP à 36 ans - crée la sensation de la reprise du championnat en Grande-Bretagne avec l'annonce de son retrait au GP de San Marin, six courses avant la fin de saison. Le pilote italien capitule, lassé d'évoluer en fond de grille sur la Yamaha RNF…
BMW Motorrad : nos nouveaux modèles urbains seront purement électriques

BMW a immatriculé en France 11 483 motos et scooters au premier semestre 2022, soit un repli de -2,5%. Le département communication de la marque allemande dresse le bilan de ces six premiers mois pour les abonnés MNC et parle de l’avenir, du prix de l’essence, du contrôle technique, de la fin du thermique...
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...