Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 12 septembre 2009

Abandon de National Motos : retour sur un strike...

Abandon de National Motos : retour sur un strike...

Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...

Imprimer

Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...

Dans le tumulte du premier tour, la meute d’une cinquantaine de motos se rue dans le virage d’Adélaïde, le plus serré du circuit de Magny-Cours et celui qui nécessite le plus gros freinage. Auteur d’un bon départ, Cédric Tangre sur la Suzuki n°72 du Junior Team talonne la Honda n°55 de National Moto et la Yamaha n°14 du team slovaque BK Maco.

Mais au moment de prendre les freins… plus rien ! Cédric ne peut pas freiner correctement et provoque la chute d’Emeric Jonchière sur la Honda National Motos, de Dani Ribalta sur la Yamaha BK Maco Moto Racing Team et de Jérémy Keller sur la Kawasaki Atomic Moto Sport ! Le pilote de la Suzuki parvient à repartir, mais doit repasser par son stand pour changer de fourche... Une grosse opération qui fera repartir la GSX-R n°72, sérieuses canidate à la victoire en Superstock, en 48ème position.

Dani Ribalta au guidon de la Yam slovaque parvient lui aussi à rejoindre son stand, malgré une suspicion de fracture du poignet. Les mécaniciens réparent les rares dégats sur la moto qui repart rapidement, mais le team va sans doute devoir gérer les 23 heures de courses restantes avec seulement deux pilotes.

Coup dur pour National Motos...

Mais le gros perdant de cet accrochge est assurément le team National Motos... Son pilote, Emeric Jonchière, auteur du 4ème temps de la Superpole, est évacué après une légère perte de connaissance. Transféré à l’Hôpital de Nevers où il souffre d'un léger traumatisme crânien, il est actuellement en observation. Enorme déception pour ce team qui visait clairement le podium, au moins !

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...