• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 décembre 2013

A la rencontre des pilotes moto au Salon de Paris

A la rencontre des pilotes moto au Salon de Paris

Outre la possibilité de détailler les nouveautés motos et scooters 2014, de découvrir des équipements inédits et de profiter de nombreuses animations ( essais, démonstrations, expositions ), le Salon de la moto de Paris permet aussi de rencontrer des pilotes de tous horizons.

Imprimer

Outre la possibilité de détailler les nouveautés motos et scooters 2014, de découvrir des équipements inédits et de profiter de nombreuses animations (essais, démonstrations, expositions), le Salon de la moto de Paris permet aussi de rencontrer des pilotes de tous horizons.

Invités par leur(s) sponsor(s) ou leur constructeur, ces vedettes du bitume ou de la terre se plient volontiers à une séance de dédicace et de "tirage de portrait" avec leurs aficionados. Mais encore faut-il que leurs fans sachent où et quand les trouver !

Pour vous y aider, voici une petite sélection MNC :

Pilotes de vitesse

Le pilote Moto3 Alexis Masbou sera sur le stand du Grand Prix de France moto jeudi après-midi à partir de 16h30. L'occasion d'adresser ses encouragements à notre meilleur représentant dans la plus petite des catégories des GP, qui s'est battu comme un lion cette année avec une Honda nettement dominée !

  • Qui : Alexis Masbou
  • Où : Hall 8, allée E, stand 24
  • Quand : aujourd'hui à 16h30

Le Britannique Bradley Smith, auteur d'une première saison intéressante et en constante progression dans le team MotoGP Tech3, signera des autographes sur le stand du GP de France en fin de semaine. Sur place, participez au tirage au sort pour tenter de gagnez un week-end VIP pour deux personnes lors du GP de France 2014 en loge Prestige avec visite du paddock, du box Tech3 et accès à la grille de départ Moto2.

  • Qui : Bradley Smith
  • Où : Hall 8, allée E, stand 24
  • Quand : samedi 7 décembre à 12h00 puis à 16h00

David Checa et Kenny Foray, pilotes du team d'endurance GMT94, viennent à la rencontre de leurs fans tous les jours sur le stand Yamaha. En bonus, il est aussi possible de refaire le monde avec leur emblématique et passionné team manager, Christophe Guyot, ou d'assister à des simulations de ravitaillement de leur R1 en extérieur.

  • Qui : David Checa et Kenny Foray
  • Où : Hall 5.2, stand 60
  • Quand : tous les jours à 12h30, puis à 15h30
  • Démonstrations de ravitaillement chaque jour à 18h30 la semaine, puis à 11h30 et 17h30 samedi et dimanche

Notre meilleur représentant au sein de la compétitive catégorie Moto2, Johann Zarco, sera lui aussi tous les jours sur le stand Yamaha Motor France jusqu'à la clôture du salon. Ses fans pourront également le trouver sur le stand du GP de France vendredi 6.

  • Qui : Johann Zarco
  • Quand : tous les jours à 12h30, puis à 15h30 sur le stand Yamaha (Hall 5.2, stand 60) et vendredi 6 à partir de 16h00 sur le stand du GP de France (Hall 8, allée E, stand 24).

Louis Rossi (Moto2) et Régis Laconi (ancien pilote en WSBK) seront sur le stand Motoblouz samedi 6 décembre. En attendant de leur serrer la main, tentez votre chance au jeu concours mis en place par Motoblouz : plus de 1000 lots à gagner, dont une inédite Yamaha MT-09 au coloris Race Blu !

A noter que Louis Rossi sera aussi sur le stand du GP de France dimanche 8 à partir de 11h00.

  • Qui : Louis Rossi et Régis Laconi
  • Où : hall 5.2, stand B59
  • Quand : samedi 6 (après-midi)

Pilotes de tout-terrain

Pierre-Alexandre Renet viendra discuter de sa première victoire remportée pour le compte d'Husqvarna en Suède sur le stand de la marque nouvellement passée dans le giron KTM.

  • Qui : Pierre-Alexandre Renet (Pela)
  • Où : Hall 5.1A, stand 50
  • Quand : tous les jours à 11h00

Marc Bourgeois (vainqueur de l'En'Duo du Limousin et de la Rand Auvergne 2013, notamment), Romain Couprie (vice-champion de France Quad cross Elite, 2ème au Quaduro du Touquet), Nicolas Dercourt (champion de France Junior en motocross 125cc en 2013), Jéremie Warnia (champion de France et d'Europe 2013 en quad cross) et Arnaud Demeester (7 fois vainqueur du Touquet moto) sont tous les jours sur le stand Yamaha.

Au passage, tentez de soutirer des indices à la motarde "Dark Side of Japan" qui circule dans l'espace des bleus d'Iwata, afin de gagner des enceintes sans fil Yamaha PDX-B11 mises en jeu tous les jours !

  • Qui : Marc Bourgeois, Romain Couprie, Nicolas Dercourt, Jéremie Warnia et Arnaud Demeester 
  • Où : Hall 5.2, stand 60
  • Quand : tous les jours à 12h30, puis 15h30

Et aussi...

MNC a aussi croisé le rugbyman Frédéric Michalak et le vice-champion du monde Moto2 2013 Scott Redding sur le stand Shark, l'infâme chevalier grolandais Serge Nuques, le pilote MNC champion de France des rallyes Julien Toniutti chez KTM, le talentueux freestyler Charles Pages, les rallymen Cyril Despres et Olivier Pain sur le stand Yamaha, Randy de Puniet chez Shark et Rev'It ou encore Gautier Paulin, Loris Baz et Fabien Foret chez Kawasaki.

La plupart étaient de passage pour l'ouverture du salon, mais ouvrez tout de même l'oeil... et bonne visite !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...