• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juillet 2009

Victoire d'Aoki-Sakai-Tokudome sur Suzuki aux 8H de Suzuka 2009

L'équipage formé des japonais Kazuki Tokudome, Daisaku Sakai et Nobuatsu Aoki sur Suzuki vient de remporter les 8 Heures de Suzuka, quatrième épreuve du Championnat du monde d'endurance. Sakai et Aoki (deux anciens pilotes de Grand Prix) et Tokudome devancent deux autres équipages japonais sur Kawasaki et Honda à un tour.

Imprimer

L'équipage formé des japonais Kazuki Tokudome, Daisaku Sakai et Nobuatsu Aoki sur Suzuki vient de remporter les Huit Heures de Suzuka, quatrième épreuve du Championnat du monde d'endurance. Sakai et Aoki (deux anciens pilotes de Grand Prix) et Tokudome devancent deux autres équipages japonais sur Kawasaki et Honda à un tour.

Le slovène Igor Jerman, l'australien Steve Martin et le français Gwen Giabbani (Yamaha) terminent 4èmes à deux tours, mais confortent leur domination au classement général du championnat.

Cette course, à laquelle l'écurie Honda officielle n'a pas participé pour des raisons économiques, est la seule épreuve non obligatoire sur les six figurants au calendrier. Honda avait remporté l'épreuve l'an dernier grâce au japonais Ryuichi Koyonari et à l'Espagnol Carlos Checa.

Classement des 8 Heures de Suzuka 2009

  1. Kazuki Tokudome/Daisaku Sakai/Nobuatsu Aoki (JPN/Suzuki) : 183 tours en 8h1:59.916
  2. Ryuji Tsuruta/Shinya Takeishi/Hitoyasu Izutsu (JPN/Kawasaki) à 1 tour
  3. Chojun Kameya/Takumi Takahashi (JPN/Honda) à 1 tour
  4. Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Hosnnsmo (SLO/AUS/FRA/Yamaha) à 2 tours
  5. Osamu Deguchi/Koji Teramoto (JPN/Suzuki) à 3 tours
  6. Osamu Nishijima/Katsunori Hasegawa/Shohei Karita (JPN/Kawasaki) à 4 tours
  7. Yuta Kodama/Kazuma Tsuda (JPN/Honda) à 4 tours
  8. Satoru Iwata/Yoshiyuki Sugai/Kazuma Watanabe (JPN/Honda) à 4 tours
  9. Kosuke Akiyoshi/Shinichi Ito/Yusuke Teshima (JPN/Honda) à 5 tours
  10. Hiroki Noda/Taro Sekiguchi (JPN/Honda) à 5 tours

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...