• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PORTNAWAK
Paris, le 11 avril 2008

8 mois de prison ferme pour avoir dégradé un radar

8 mois de prison ferme pour avoir dégradé un radar

Il ne fait pas bon s'en prendre aux symboles : un automobiliste de 29 ans, interpellé alors qu'il venait d'endommager la vitre d'un radar automatique en Haute-Loire, a été condamné hier à huit (8) mois de prison (prison) ferme (ferme). Pour l'exemple ?

Imprimer

L'automobiliste de 29 ans, interpellé dans la nuit de mardi à mercredi sur la D12 entre Monistrol-sur-Loire et Bas-en-Basset (Haute-Loire) alors qu'il venait de casser l'un des vitres d'un radar automatique avec le poteau d'un panneau de signalisation, a été condamné hier à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay...

"Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet", indique l'AFP en précisant qu'un "mandat de dépôt a été ordonné" à l'encontre du coupable. En clair : il est incarcéré en attendant de faire appel et s'apprête à passer plusieurs mois en prison pour "dégradation volontaire de biens d'utilité publique" et "conduite sans permis en état d'imprégnation alcoolique"...

Un "bien d'utilité publique" qui n'a pourtant pas permis au département de la Haute-Loire de réduire en 2007 le nombre de tués sur les routes, à tel point que "la préfecture vient d'annoncer l'installation d'un dixième équipement de ce type opérationnel le jour même sur la RN88, dans la traversée de Pont-Salomon"...

Selon les enquêteurs, le jeune homme - sans emploi, sans permis - avait agi "en état d'ébriété et sous le coup de la colère, suite à une dispute avec son amie restée dans la voiture". Il a tout simplement été dénoncé par un sympathique riverain qui a prévenu la gendarmerie...

La sanction aurait-elle été aussi sévère pour un bris de vitre sur une cabine téléphonique ? Mystère... En attendant, "il s'agit de la cinquième dégradation subie par ce radar fixe depuis son installation en 2005, tandis qu'un autre, situé à une vingtaine de kilomètres de distance, a été arraché la semaine derrière par des inconnus à l'aide d'un 4x4", précise AP.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce n'est ni plus ni moins qu'un scandale ! c'est surement bien plus grave que de détourner des fonds , que de tremper dans des affaires de sang contaminer , que de modifier les chiffres du chômage, que de cracher à la gueule de ceux qui se lèvent tôt en disant "on va remettre la France au travail" .Putain elle me plaît de plus en plus l'ère du "casse toi pauv'con"!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...