• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2011

600 balades moto préenregistrées avec le GPS Tripy II

600 balades moto préenregistrées avec le GPS Tripy II

Avec sa mise à jour 2.0 disponible depuis cet été, le GPS Tripy II ne s'adresse plus seulement aux pilotes de rallyes mais confirme son rôle de GPS moto destiné aux balades sur route ou tout-terrain.

Imprimer

Avec sa mise à jour 2.0 disponible depuis cet été, le GPS Tripy II ne s'adresse plus seulement aux pilotes de rallyes mais confirme son rôle de GPS moto destiné aux balades sur route ou tout-terrain.

Devenu depuis 2009 un véritable GPS qui calcule instantanément un itinéraire routier vers une adresse (ou vers l'un des 800 000 points d'intérêt préchargés) dans 16 pays d'Europe de l'Ouest, le , le Tripy II propose de choisir entre l'itinéraire le plus rapide, le plus court ou le plus beau (routes touristiques).

600 balades moto préenregistrées avec le GPS Tripy II

Le Tripy II contient également plus de 600 itinéraires de balades moto (environ 300 000 km de routes en Europe de l'Ouest) et propose deux modes de guidage : classique (carte défilante en 2D) et boule-flèche (signalétique issue des road books de rallyes chers aux pilotes du championnat de France ou du Dark Dog Moto Tour, qui permet de rester concentré la route et son environnement.

De nouveau partenaire du Team MNC sur le DDMT 2011, le Tripy II "s'adresse à tous ceux qui aiment privilégier la qualité de l'itinéraire plutôt que la destination finale", résume le constructeur, tandis que "les amoureux du pilotage sportif ou plus soft y trouveront un copilote efficace et attachant".

Il se montre en en revanche moins à l'aise dans les grandes agglomérations et leurs échangeurs autoroutiers complexes que sur les routes de campagne. Il ne conviendra donc pas aux commuters urbains en scooter et se destinera davantage aux gros rouleurs en GT, aux aventuriers en trails et aux amateurs de tout-terrain.

Enfin, grâce à ses "15 heures d'autonomie et à son système de charge rapide", le Tripy II, garanti 5 ans, ne nécessite aucun câblage sur la moto. Reste que la qualité a un prix : 648 euros le GPS Tripy II Pack Europe avec le logiciel RoadTracer Pro, un pack batterie Li-Poly, câble et connecteur USB, chargeur, deux faces couleurs et trois fixations RAM-Mount (6001, 6004 et 6073).

A noter également que Tripy organise chaque semaine des web info sessions gratuites.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...