• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2011

600 balades moto préenregistrées avec le GPS Tripy II

600 balades moto préenregistrées avec le GPS Tripy II

Avec sa mise à jour 2.0 disponible depuis cet été, le GPS Tripy II ne s'adresse plus seulement aux pilotes de rallyes mais confirme son rôle de GPS moto destiné aux balades sur route ou tout-terrain.

Imprimer

Avec sa mise à jour 2.0 disponible depuis cet été, le GPS Tripy II ne s'adresse plus seulement aux pilotes de rallyes mais confirme son rôle de GPS moto destiné aux balades sur route ou tout-terrain.

Devenu depuis 2009 un véritable GPS qui calcule instantanément un itinéraire routier vers une adresse (ou vers l'un des 800 000 points d'intérêt préchargés) dans 16 pays d'Europe de l'Ouest, le , le Tripy II propose de choisir entre l'itinéraire le plus rapide, le plus court ou le plus beau (routes touristiques).

600 balades moto préenregistrées avec le GPS Tripy II

Le Tripy II contient également plus de 600 itinéraires de balades moto (environ 300 000 km de routes en Europe de l'Ouest) et propose deux modes de guidage : classique (carte défilante en 2D) et boule-flèche (signalétique issue des road books de rallyes chers aux pilotes du championnat de France ou du Dark Dog Moto Tour, qui permet de rester concentré la route et son environnement.

De nouveau partenaire du Team MNC sur le DDMT 2011, le Tripy II "s'adresse à tous ceux qui aiment privilégier la qualité de l'itinéraire plutôt que la destination finale", résume le constructeur, tandis que "les amoureux du pilotage sportif ou plus soft y trouveront un copilote efficace et attachant".

Il se montre en en revanche moins à l'aise dans les grandes agglomérations et leurs échangeurs autoroutiers complexes que sur les routes de campagne. Il ne conviendra donc pas aux commuters urbains en scooter et se destinera davantage aux gros rouleurs en GT, aux aventuriers en trails et aux amateurs de tout-terrain.

Enfin, grâce à ses "15 heures d'autonomie et à son système de charge rapide", le Tripy II, garanti 5 ans, ne nécessite aucun câblage sur la moto. Reste que la qualité a un prix : 648 euros le GPS Tripy II Pack Europe avec le logiciel RoadTracer Pro, un pack batterie Li-Poly, câble et connecteur USB, chargeur, deux faces couleurs et trois fixations RAM-Mount (6001, 6004 et 6073).

A noter également que Tripy organise chaque semaine des web info sessions gratuites.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSBK Espagne (2) : doublé de Rea à Jerez, triplé de Kawasaki en WorldSBK

Pistonnés par Ducati hier, Jonathan Rea et sa Ninja ont nettement dominé la deuxième manche du WSBK 2017 à Jerez. Grâce à la magistrale victoire de son n°1 sur les Panigale n°33 et n°7, Kawasaki remporte à son tour son troisième titre mondial consécutif.
Compte rendu et classements du GP d'Australie Moto3 2017 (Mir titré)

Joan Mir scelle par une victoire au GP d'Australie 2017 - sa neuvième en Moto3, un record - son premier titre mondial en Grands Prix moto. Le majorquin de 20 ans n'a pas tremblé sous l'enjeux malgré des conditions météo compliquées à l'origine d'une interruption de course à sept tours de l'arrivée. Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.