La tentative de record de vitesse de Kenan Sofuoglu, présentée début juin en vidéo sur MNC , prend une tournure officielle avec un communiqué du pilote turc annonçant qu'il compte atteindre - et dépasser ? - les 400 km/h lors de l'inauguration du pont Osman Gazi , en présence du premier ministre turc Erdogan himself !
La tentative de record de vitesse de Kenan Sofuoglu, présentée début juin en vidéo sur MNC, prend une tournure officielle avec un communiqué du pilote turc annonçant qu'il compte atteindre - et dépasser ? - les 400 km/h lors de l'inauguration du pont Osman Gazi, en présence du premier ministre turc Erdogan himself !
C'est en effet sur ce pont suspendu au dessus de la baie d'Izmit - qui s'annonce comme le quatrième plus long du monde avec ses 2 682 m - que le quadruple champion du monde Supersport lâchera les chevaux de sa Kawasaki H2R pour tenter de dépasser la barre des 400 km/h, après avoir atteint 391 puis 396 km/h lors de ses différents essais...
400 km/h en moins de 30 secondes
Remerciant d'ores et déjà Ellf et Pirelli pour leur soutien, le pilote du team Puccetti Racing prévoit encore d'autres essais pour "évaluer la force du vent et autres paramètres" afin de mettre toutes les chances de son côté.
"Je veux tenter mon record lors de l'inauguration du pont Osman Gazi" (fondateur de l'Empire ottoman en 1299, NDLR), explique Sofuoglu qui a "eu le président au téléphone et il nous a assurés de son soutien pour ce test de vitesse. Je dois atteindre les 400 km/h en moins de 30 secondes, car au-delà le pneu risque d'exploser. Auparavant on tentera donc de maintenir le pneu au frais et on va aussi préparer une combinaison en cuir spéciale. Je bosse depuis trois mois pour ce record, mais ça ne va pas être facile"...
De son côté, le japonais Shigeru Yamashita, pilote d'essai Kawasaki depuis presque 30 ans, prépare lui aussi un record de vitesse au guidon d'une H2R sur le Lac salé de Bonneville en catégorie "1000 MPS-BF" (1000 cc et moins, rationalisation partielle, modifications autorisées, suralimentation autorisée)... A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.