• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE DES MONOS 2004
Paris, le 11 juin 2004

3ème épreuve du Challenge des Monos

3ème épreuve du Challenge des Monos

La 3ème course du Challenge des Monos aura lieu ce week-end sur le circuit de Croix-en-Ternois (Pas-de-Calais). Pascal Di Marco représentera seul les couleurs du Team Moto-Net, son coéquipier Benoît Lacoste restant sur la touche avec son épaule luxée.

Imprimer

Après Lédenon (lire Moto-Net du 19 avril 2004 et Carole (lire Moto-Net du 25 mai 2004, les concurrents du Challenge des Monos s'affronteront à nouveau ce week-end sur le circuit de Croix-en-Trenois, dans le Pas-de-Calais, pour la 3ème épreuve de la saison.

"C'est un tout petit circuit très sympa, avec des virages très serrés et une ligne droite en descente", explique Pascal Di Marco sur la Moto-Net Mobile n°95 : "aujourd'hui il tombe des cordes, mais je vais quand même rouler pour les essais libres, en attendant les qualifs de samedi".

Pascal Di Marco au guidon de la Moto-Net Mobile n°95 parviendra-t-il à défendre seul les couleurs du Team Moto-Net ?

Quant à la Moto-Net Mobile n°25, elle restera malheureusement à Paris ce week-end, Benoît Lacoste ayant été victime en début de semaine d'un accident de moto heureusement sans trop de dommages (luxation de l'épaule gauche).

Comme à son habitude, Olivier Desjours (n°1) devrait assurer le spectacle en tête de course, poursuivi avec talent par Jean-Charles Chauchot (n°46), Alain Darré (n°6), Michaël Viravongsa (n°66), Manu Pintor (n°9) ou Yannick Darré qui n'a jamais couru à Croix.

Côté Monosport, Manu Pintor domine toujours la catégorie après ses deux victoires à Lédenon et à Carole, mais il sera dans le collimateur de Patrick Massonet (n°60), Fred Juillot (n°34), Carlos Teixeira (n°19) et Frédéric "Rahan" Grannet (n°23), tous sérieusement déterminés à ne pas lui laisser le champ libre...

Réponse dimanche avec les deux finales qui auront lieu vers 10h25 (Finale B) et 16h25 (Finale A).

Enfin, après l'absence remarquée des lecteurs sudistes à Lédenon, le Team Moto-Net espère avoir le plaisir de rencontrer les lecteurs nordistes ce week-end pour encourager Pascal Di Marco, et pourquoi pas lui permettre de viser la Finale A !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...