• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHOTOS EMPRUNTÉES
Paris, le 15 décembre 2016

390 et 790 Adventure : des trails KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des trails KTM pour tout le monde... entier

L'agence de photographes SB-Mediem, spécialisée dans l'espionnage des nouveautés automobile, a surpris KTM en plein test... Publiés par nos confrères américains de Cycle World, ces photos (re) confirment l'arrivée prochaine de deux trails inédits : la KTM 390 Adventure et la KTM 790 Adventure...

Imprimer

Le sujet des "petites" cylindrées (250 à 500 cc) est souvent évoqué entre MNC et les constructeurs. Tout récemment encore, à l'occasion du lancement de l'inédite Z650 (lire notre Premier essai MNC : le roadster Kawasaki plus léger que l'ER), le responsable presse des Verts en Europe nous confirmait que "le marché du sud-est asiatique influe de plus en plus sur la production moto, et l'arrivée de la Versys-X 300 en est le concret exemple !"

Kawasaki n'est d'ailleurs pas la seule marque à avoir perçu l'intérêt - les bénéfices en espèces sonnantes et trébuchantes ? - de sortir des motos adaptées à la clientèle et aux routes plus ou moins carrossables des pays surnommés les "Tigres asiatiques" : Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Viêt Nam et Philippines....

En 2017, BMW et Suzuki lanceront respectivement sur le marché - mondial donc, pas uniquement franco-français... - une G310GS et une V-Strom 250. Deux autres trails qui, à l'instar de la "mini" Versys, ont tout d'une grande moyenne, sauf la cylindrée : le gabarit, l'équipement et le prix (équivalent à celui d'une moyenne cylindrée d'occasion, d'où les faibles volumes de ventes en Europe).

Premiers clichés de la future KTM 390 Adventure, rab de 790

KTM aussi lorgne sur ce segment supposé juteux : comme annoncé il y a quatre ans (!) par le grand patron Stefan Pierer, une 390 Adventure est actuellement en préparation. Or nos confrères de Cycle World viennent d'en apporter la preuve irréfutable, grâce aux premiers clichés de la Katoche pris par l'agence de photographes SB-Mediem.

La version haute, fine et "cramponnée" de la 390 Duke semble reprendre le moteur du roadster, mais dispose d'une partie cycle complètement remaniée eu égard à son programme censé être à la fois "on" et "off" road : fourche inversée à grand débattement, amortisseur déporté monté directement sur le long bras oscillant, disques à pétales, etc.

Parallèlement au développement de la "mini" Adventure, celui de la "midi" Adventure se poursuit : la 790 a de nouveau été "surprise" lors d'essais en Espagne ! On découvre sur ces nouvelles images que l'esthétique a beaucoup évolué depuis cet été et la première série de photos "volées".

Nettement plus tout-terrain dans son allure, la frangine du "Scalpel" - la future 790 Duke dont le prototype a été officiellement dévoilé au dernier salon de Milan et qui fait l'objet d'une tonitruante vidéo - est d'ailleurs apparue chaussée de pneus piste et ne s'est pas contentée d'une simple séance de "cross bitume" ! On note par ailleurs que la grande dalle de contrôle (tableau de bord des grosses Adventure 2017) a été installé.

KTM a raison de bosser : le segment des "vrais" trails - par opposition aux maxitrails maxiroutiers, voire maxisportifs - est en plein boum, comme celui des petits ! Les Oranges ne sont pas les seuls à lorgner sur le succès de l'Africa Twin et les parts de marché des Tiger 800 et F800GS : Yamaha oeuvre sur le retour de la Ténéré. Alors, "Ready to trail" ?

Photos de la future 390 Adventure

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

Photos de la future 790 Adventure

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Bilan annuel de la sécurité routière : la mortalité routière se stabilise en 2016

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier ses premières estimations qui font apparaître une stabilité globale de la mortalité routière en 2016, notamment chez les motards.
Interview Pierre Audoin (Indian/Victory) : la notoriété d'Indian a fait un réel bon

Avec 773 et 360 immatriculations, Indian et Victory affichent des hausses de +15,7% et +15% sur le marché moto français. Pierre Audoin, responsable des marques américaines en France, établit pour Moto-Net.Com leur bilan 2016 et dévoile les objectifs d'Indian en 2017 suite à l'arrêt de Victory. Interview.
Interview Eric Antunes (KTM) : nos 1290 Super Duke ont surperformé

Avec 7218 immatriculations, KTM affiche un bond de +22,3% sur le marché moto français (+29,4% pour Husqvarna). Éric Antunes, président de la marque autrichienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Guillaume Vuillardot (Suzuki) : une évolution fondamentale de stratégie

Avec 7760 immatriculations, Suzuki affiche une chute de -22,1% sur le marché moto français. Guillaume Vuillardot, directeur commercial de la marque japonaise en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Maxime Loiseau (MV Agusta) : la stratégie de la direction italienne en 2017 est de vendre moins, mais de vendre mieux

Avec 388 immatriculations, MV Agusta affiche une chute de -38,3% sur le marché moto français. Maxime Loiseau, responsable de la marque italienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû se tenir en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.