• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHOTOS EMPRUNTÉES
Paris, le 15 décembre 2016

390 et 790 Adventure : des trails KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des trails KTM pour tout le monde... entier

L'agence de photographes SB-Mediem, spécialisée dans l'espionnage des nouveautés automobile, a surpris KTM en plein test... Publiés par nos confrères américains de Cycle World, ces photos (re) confirment l'arrivée prochaine de deux trails inédits : la KTM 390 Adventure et la KTM 790 Adventure...

Imprimer

Le sujet des "petites" cylindrées (250 à 500 cc) est souvent évoqué entre MNC et les constructeurs. Tout récemment encore, à l'occasion du lancement de l'inédite Z650 (lire notre Premier essai MNC : le roadster Kawasaki plus léger que l'ER), le responsable presse des Verts en Europe nous confirmait que "le marché du sud-est asiatique influe de plus en plus sur la production moto, et l'arrivée de la Versys-X 300 en est le concret exemple !"

Kawasaki n'est d'ailleurs pas la seule marque à avoir perçu l'intérêt - les bénéfices en espèces sonnantes et trébuchantes ? - de sortir des motos adaptées à la clientèle et aux routes plus ou moins carrossables des pays surnommés les "Tigres asiatiques" : Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Viêt Nam et Philippines....

En 2017, BMW et Suzuki lanceront respectivement sur le marché - mondial donc, pas uniquement franco-français... - une G310GS et une V-Strom 250. Deux autres trails qui, à l'instar de la "mini" Versys, ont tout d'une grande moyenne, sauf la cylindrée : le gabarit, l'équipement et le prix (équivalent à celui d'une moyenne cylindrée d'occasion, d'où les faibles volumes de ventes en Europe).

Premiers clichés de la future KTM 390 Adventure, rab de 790

KTM aussi lorgne sur ce segment supposé juteux : comme annoncé il y a quatre ans (!) par le grand patron Stefan Pierer, une 390 Adventure est actuellement en préparation. Or nos confrères de Cycle World viennent d'en apporter la preuve irréfutable, grâce aux premiers clichés de la Katoche pris par l'agence de photographes SB-Mediem.

La version haute, fine et "cramponnée" de la 390 Duke semble reprendre le moteur du roadster, mais dispose d'une partie cycle complètement remaniée eu égard à son programme censé être à la fois "on" et "off" road : fourche inversée à grand débattement, amortisseur déporté monté directement sur le long bras oscillant, disques à pétales, etc.

Parallèlement au développement de la "mini" Adventure, celui de la "midi" Adventure se poursuit : la 790 a de nouveau été "surprise" lors d'essais en Espagne ! On découvre sur ces nouvelles images que l'esthétique a beaucoup évolué depuis cet été et la première série de photos "volées".

Nettement plus tout-terrain dans son allure, la frangine du "Scalpel" - la future 790 Duke dont le prototype a été officiellement dévoilé au dernier salon de Milan et qui fait l'objet d'une tonitruante vidéo - est d'ailleurs apparue chaussée de pneus piste et ne s'est pas contentée d'une simple séance de "cross bitume" ! On note par ailleurs que la grande dalle de contrôle (tableau de bord des grosses Adventure 2017) a été installé.

KTM a raison de bosser : le segment des "vrais" trails - par opposition aux maxitrails maxiroutiers, voire maxisportifs - est en plein boum, comme celui des petits ! Les Oranges ne sont pas les seuls à lorgner sur le succès de l'Africa Twin et les parts de marché des Tiger 800 et F800GS : Yamaha oeuvre sur le retour de la Ténéré. Alors, "Ready to trail" ?

Photos de la future 390 Adventure

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

Photos de la future 790 Adventure

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP d'Australie MotoGP - Rossi (2ème) : "La limite ? Que personne ne tombe et ne se fasse mal !"

Valentino Rossi, 38 ans, s'est battu avec la fougue d'un jeunot à Phillip Island pour arracher la deuxième place du GP d'Australie 2017 derrière Marquez. Absent du podium depuis Silverstone, l'italien revient aux avant-postes à peine deux mois après sa double fracture de la jambe : respect ! Déclaration et analyse MNC.
Déclarations des pilotes World Superbike à Jerez

La douzième - et avant-dernière ! - épreuve du World SBK 2017 s'est disputée ce week-end à Jerez, en Espagne. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses espagnoles.
Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium de cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
GP d'Australie MotoGP - Marquez (1er) : "Ils étaient agressifs et moi aussi : c'est la course !"

Marc Marquez aborde les deux dernières courses de la saison MotoGP 2017 avec une avance portée à 33 points sur Andrea Dovizioso suite à sa splendide victoire au GP d'Australie. L'officiel Honda, qui s'est livré à de virils corps à corps avec Rossi et Zarco, pose une sérieuse option sur son sixième titre mondial en Grands Prix. Déclaration et analyse MNC.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.