• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHOTOS EMPRUNTÉES
Paris, le 15 décembre 2016

390 et 790 Adventure : des trails KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des trails KTM pour tout le monde... entier

L'agence de photographes SB-Mediem, spécialisée dans l'espionnage des nouveautés automobile, a surpris KTM en plein test... Publiés par nos confrères américains de Cycle World, ces photos (re) confirment l'arrivée prochaine de deux trails inédits : la KTM 390 Adventure et la KTM 790 Adventure...

Imprimer

Le sujet des "petites" cylindrées (250 à 500 cc) est souvent évoqué entre MNC et les constructeurs. Tout récemment encore, à l'occasion du lancement de l'inédite Z650 (lire notre Premier essai MNC : le roadster Kawasaki plus léger que l'ER), le responsable presse des Verts en Europe nous confirmait que "le marché du sud-est asiatique influe de plus en plus sur la production moto, et l'arrivée de la Versys-X 300 en est le concret exemple !"

Kawasaki n'est d'ailleurs pas la seule marque à avoir perçu l'intérêt - les bénéfices en espèces sonnantes et trébuchantes ? - de sortir des motos adaptées à la clientèle et aux routes plus ou moins carrossables des pays surnommés les "Tigres asiatiques" : Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Viêt Nam et Philippines....

En 2017, BMW et Suzuki lanceront respectivement sur le marché - mondial donc, pas uniquement franco-français... - une G310GS et une V-Strom 250. Deux autres trails qui, à l'instar de la "mini" Versys, ont tout d'une grande moyenne, sauf la cylindrée : le gabarit, l'équipement et le prix (équivalent à celui d'une moyenne cylindrée d'occasion, d'où les faibles volumes de ventes en Europe).

Premiers clichés de la future KTM 390 Adventure, rab de 790

KTM aussi lorgne sur ce segment supposé juteux : comme annoncé il y a quatre ans (!) par le grand patron Stefan Pierer, une 390 Adventure est actuellement en préparation. Or nos confrères de Cycle World viennent d'en apporter la preuve irréfutable, grâce aux premiers clichés de la Katoche pris par l'agence de photographes SB-Mediem.

La version haute, fine et "cramponnée" de la 390 Duke semble reprendre le moteur du roadster, mais dispose d'une partie cycle complètement remaniée eu égard à son programme censé être à la fois "on" et "off" road : fourche inversée à grand débattement, amortisseur déporté monté directement sur le long bras oscillant, disques à pétales, etc.

Parallèlement au développement de la "mini" Adventure, celui de la "midi" Adventure se poursuit : la 790 a de nouveau été "surprise" lors d'essais en Espagne ! On découvre sur ces nouvelles images que l'esthétique a beaucoup évolué depuis cet été et la première série de photos "volées".

Nettement plus tout-terrain dans son allure, la frangine du "Scalpel" - la future 790 Duke dont le prototype a été officiellement dévoilé au dernier salon de Milan et qui fait l'objet d'une tonitruante vidéo - est d'ailleurs apparue chaussée de pneus piste et ne s'est pas contentée d'une simple séance de "cross bitume" ! On note par ailleurs que la grande dalle de contrôle (tableau de bord des grosses Adventure 2017) a été installé.

KTM a raison de bosser : le segment des "vrais" trails - par opposition aux maxitrails maxiroutiers, voire maxisportifs - est en plein boum, comme celui des petits ! Les Oranges ne sont pas les seuls à lorgner sur le succès de l'Africa Twin et les parts de marché des Tiger 800 et F800GS : Yamaha oeuvre sur le retour de la Ténéré. Alors, "Ready to trail" ?

Photos de la future 390 Adventure

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

Photos de la future 790 Adventure

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

390 et 790 Adventure : des KTM pour tout le monde... entier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
KTM s'apprête à rappeler ses motos équipées de maîtres-cylindres Brembo

Selon nos informations, KTM procédera courant février à un rappel de certaines motos équipées de freins Brembo fournis en première monte, suite à de possibles dysfonctionnements du maître-cylindre. Explications.
Rappels 6 commentaires
Marché moto 2017 (1/12) : Bilan annuel complet

Chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées, gros scooters à 3 roues : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle 2017. Sommaire.
Bilan annuel 1 commentaire
Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
Radars 9 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 11 commentaires
CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
Radars 73 commentaires
Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...
MotoGP 2018 18 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.