• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2011

3500 nouveaux salariés chez BMW d'ici fin 2011

3500 nouveaux salariés chez BMW d'ici fin 2011

Malgré le contexte économique pour le moins tendu, tout semble rouler pour le groupe BMW qui continue à dégager de solides bénéfices : pas moins de 1,809 million d'euros de résultats après impôts sur le deuxième trimestre 2011 !

Imprimer

Malgré le contexte économique pour le moins tendu, tout semble rouler pour le groupe BMW qui continue à dégager de solides bénéfices : pas moins de 1,809 million d'euros de résultats après impôts sur le deuxième trimestre 2011 !

Cette excellente performance permet au constructeur allemand d'embaucher massivement afin de pourvoir aux besoins humains nécessaires à son expansion : d'ici la fin de l'année, "Béhème" s'apprête à embaucher 3 500 nouveaux salariés dont près de la moitié en Allemagne.

"1 800 personnes environ rejoindront le siège du groupe et les activités de développement, tandis que les sites à l’étranger accueilleront 1 700 nouveaux salariés", précise BMW dont les ventes ont progressé de +18,5% entre avril et juin 2011. La crise ? Quelle crise ?!

"Nous avons besoin de nouveaux collaborateurs afin de répondre à la hausse constante de la demande pour nos véhicules et d’équilibrer les départs qui ont lieu naturellement au sein du groupe", a expliqué Harald Krüger, membre du directoire de BMW AG chargé des ressources humaines.

Informaticiens et ingénieurs logiciels

"Il s'agit également de préparer l'avenir en recrutant des spécialistes et des ingénieurs qui travailleront sur les technologies de demain", a précisé M. Krüger en indiquant que le groupe rechercherait "des spécialistes de l'électrotechnique et des carrosseries en construction légère, mais aussi des informaticiens et des ingénieurs logiciels. Nous proposons des programmes très attractifs pour les jeunes souhaitant se former au sein de notre groupe et d'excellentes opportunités pour ceux qui veulent nous rejoindre directement en tant que salariés".

BMW précise que 1 200 nouveaux collaborateurs seront embauchés à Munich (où se trouvent le siège du groupe, l'usine historique et la plupart des activités de développement). Enfin, le constructeur allemand aurait "un besoin particulier de recrutement à l'usine BMW de Leipzig", où débutera en 2013 la production de la BMW i3, "le premier véhicule tout électrique de série du groupe", précise fièrement la marque à l'Hélice.

Outre ces 3 500 nouvelles embauches, BMW accueillera aussi de nombreux apprentis : rien qu'en Allemagne, "1 089 jeunes commencent en ce moment leur apprentissage au sein du groupe BMW", assure le constructeur auto et moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...