• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
Saint-Ours-les-Roches (63), le 2 septembre 2009

2ème Rallye des Volcans : Manoel Delaval champion de France !

2ème Rallye des Volcans : Manoel Delaval champion de France !

Apres le forfait de Maxime Olivieri suite au décès de Wilfried Cally, Manoel Delaval avait les portes du titre 2009 grandes ouvertes : Mano n'a pas failli pas et sort grand vainqueur de cette finale ! Un rallye au tracé particulier... Compte rendu.

Imprimer

2ème Rallye des Volcans : Manoel Delaval champion de France !

Pour sa deuxième édition, le Rallye des volcans était plutôt mal parti avec l'accident mortel de Wilfried Cally durant les reconnaissances (lire Moto-Net.Com du 27 août 2009)... Certains pilotes ont alors choisi de ne pas faire la course, comme Maxime Olivieri, le leader du championnat, qui laisse ainsi s'envoler tout espoir d'obtenir le titre de champion de France Elite.

Avec seulement 3 points d'avance au provisoire sur Manoel Delaval et sa Buell XB 12 SS du Central Team, Maximus n'avait pas droit à l'erreur... "J'étais présent lorsque Wilfried à chuté", explique le pilote insulaire : "ça m'a refroidi, les recos sont très dangereuses, il faudrait revoir ça et par respect pour Wilfried, j'ai choisi de ne pas rouler". Le pilote corse envisage même de ne pas remettre le couvert en championnat de France des rallyes l'an prochain mais de participer à l'ER6 Cup 2010... A suivre !

 Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 2ème Rallye des Volcans : Manoel Delaval champion de France !

Malgré la douleur, le parcours de ce deuxième Rallye des Volcans était particulièrement magnifique : deux boucles différentes au départ de Saint-Ours-les-Roches (63) avec une spéciale chacune (La Forêt, 2,9 km et Villemorie, 1,9 km), soit un tracé d'environ 130 km.

Ces deux boucles Est et Ouest permettaient, en envoyant simultanément un pilote toutes les minutes, de tester un nouveau schéma pour réduire de moitié la durée de l'épreuve, tout en conservant un kilométrage important et un maximum de spéciales.

Avec trois passages prévus dans chaque boucle pour l'étape de jour et deux passages nocturnes, le parcours volcanique prévoit donc une longueur totale de 650 km dont dix spéciales : du costaud ! Compte rendu complet.

.

.

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !