• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable

Au cap de la mi-course, ni la nuit ni le vent qui se lève sur Le Mans n'ont réussi à départager durablement les trois plus sérieuses prétendantes à la victoire de ces 24H Moto 2011 : ultra dominatrices, la Suzuki n°1, la Kawasaki n°11 et la BMW n°99 tournent toujours en 1'41, à quelques dizaines de secondes les une des autres après…

Imprimer

Au cap de la mi-course, ni la nuit ni le vent qui se lève sur Le Mans n'ont réussi à départager durablement les trois plus sérieuses prétendantes à la victoire de ces 24H Moto 2011 : ultra dominatrices, la Suzuki n°1, la Kawasaki n°11 et la BMW n°99 tournent toujours en 1'41, à quelques dizaines de secondes les une des autres après plus de 400 tours...

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable !

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable !

Peu après 1h30, la Suzuki n°50 Superstock de Motors Events emmenée par Vincent Bocquet poursuit sa course irréprochable et passe cinquième devant la Honda TT Legends n°77. Elle est désormais à un tour de la Kawasaki n°8 Bolliger Switzerland et creuse l'écart sur la Suzuki n°72 du Junior Team et la Kawasaki n°83 de Maccio Racing.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

Alors que la Honda n°109 du team FMA a abandonné sur problème d'injection après une course difficile, à 2h00 du matin Erwan Nigon sur la BMW n°99 en tête connaît un petit problème au Chemin aux Bœufs et doit repasser au stand, laissant la Suzuki n°1 du SERT prendre les commandes de la course et la Kawasaki n°11 la deuxième place. La BMW reprend la piste en 3ème position à 2 minutes du leader.

La Suzuki n°1 s'arrête également au stand pour ravitailler et repart en tête aux mains de Daisaku Sakai, suivie à 54 secondes par la Kawasaki n°11.

Imperturbable, la Yamaha n°7 du YART continue sa remontée et s'empare de la 6ème place aux dépens de la Honda TT Legends n°77, avec désormais en ligne de mire la Suzuki n°50 de Motors Events qu'elle s'apprête à dévorer. : c'est chose faite à 2h18.

Quelques minutes plus tard, la Suzuki n°72 du Junior Team profite d'un arrêt au stand de la Suzuki n°50 (changement de pneus) pour prendre la tête de la catégorie Superstock. A suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Un spectacteur tombe dans la voie des stands depuis la tribune 34...

A noter également le tragique accident survenu cette nuit à 1h20 : un spectateur serait tombé du haut de la tribune des stands (n°34) dans la voie des stands, au niveau du garage 27. "Il a été immédiatement pris en charge par une équipe médical du circuit, transporté au centre medical du circuit puis pris en charge par le SMUR et transféré au centre hospitalier du Mans", indique l'ACO en précisant qu'"une enquête de police est en cours"...

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable !

24H Moto du Mans - 03h00 : ravitaillement de la Suzuki n°1 24H Moto du Mans - 03h00 : ravitaillement de la Suzuki n°1

Retour à la course : la BMW n°99 qui ressortait du stand pour une intervention mécanique revient immédiatement en marche arrière pour un nouveau changement de réservoir, pendant que la Suzuki n°1 et la Kawasaki n°11 caracolent en tête. Elle repart dans la course 5 minutes plus tard en troisième position tandis que la Kawasaki n°11 est signalée sans éclairage.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 30 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !

Sourires crispés chez Yamaha tandis qu'une M1 occupe de nouveau les avant-postes au GP de République tchèque, mais pas celle de Rossi et encore moins celle de Viñales ! Le Docteur assure la cinquième place alors que son coéquipier frôle la sortie des points… Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 32 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...