• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 avril 2015

24 Heures Motos 2015 : Kawasaki confirme sa pole position

24 Heures Motos 2015 : Kawasaki confirme sa pole position

La deuxième séance qualificative des 24 Heures Motos 2015 a permis à l'équipe officielle Kawasaki SRC de confirmer sa pole provisoire obtenue avec panache en première séance .

Imprimer

La deuxième séance qualificative des 24 Heures Motos 2015 a permis à l'équipe officielle Kawasaki SRC de confirmer sa pole provisoire obtenue avec panache en première séance.

Programme des 24 Heures Motos 2015
  • Samedi 18 avril
    • 10h30-11h15 : warm-up
    • 15h00 : départ
  • Dimanche 19 avril
    • 15h00 : arrivée

      La Kawasaki n°11 (Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret) s'élancera donc en tête demain à 15h00 sur le circuit du Mans devant la Yamaha n°7 du YART Monster Energy () Max Neukirchner, Ivan Silva et Sheridan Morais) et la Honda Racing n°111 (Julien da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray).

      "Certes, obtenir la pole position n'est pas le plus important dans une course d'endurance, mais il est tout de même appréciable d'être bien placé au départ afin de ne pas se laisser enfermer parmi les autres pilotes", s'est réjoui Gilles Stafler, team manager du SRC Kawasaki : "nos pilotes sont rapides mais surtout notre force est d'avoir un équipage très homogène. Cette pole position atteste du travail qu'a fourni l'équipe sur la moto, cette saison mais également les années passées. Contrairement à certains de nos concurrents qui doivent gérer l'arrivée d'une nouvelle machine, nous la connaissons parfaitement".

      Nouveau record de la piste !

      A noter que Sheridan Morais au guidon de la Yamaha n°7 a réalisé un tour en 1'36.578, établissant le nouveau record de la piste sur une épreuve des 24 Heures Motos après celui de Julien da Costa en 2012 (1'36.826) !

      "Les séances qualificatives ont été très intenses et je suis heureux d'avoir battu ce record, néanmoins je dois dire que j'ai eu de la chance car j'ai pu réaliser des tours clairs sans autres pilotes sur ma trajectoire", a expliqué le pilote sud-africain.

      24 Heures Motos 2015 : Kawasaki confirme sa pole positionLa Suzuki officielle n°30 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson) doit se contenter de la quatrième place sur la grille devant la BMW Motorrad France Penz13 n°13 (Markus Reiterberger, Garet Jones et Pedro Vallcaneras) et la Yamaha n°94 du GMT championne du monde en titre (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Ginès).

      "Partir de la 4ème position n'est pas une déception ni un handicap", relativise Vincent Philippe : "comme à chaque course de 24 heures, la bataille va être longue et rude, donc il ne faut pas trop jouer avec les limites... Nous préférons rester sereins et entamer la course de la meilleure des manières comme nous avons l'habitude de le faire. Maintenant un peu de repos, de relaxation dans les mains de notre expert "Hubert" et je serais en pleine forme demain !"

      "Même si nous avons perdu une bataille, la guerre est loin d'être finie !"

      "Nous préparons la course et même si nous avons perdu une bataille, la guerre est loin d'être finie !", confirme de son côté le team manager du SERT, Dominique Méliand.

      24 Heures Motos 2015 : Kawasaki confirme sa pole positionQuant à Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France, il est "très fier du travail de Rico (Penzkofer, le team manager, NDLR) et de toute son équipe. Je souhaite un très bon rétablissement à Bastien (Mackels, blessé lors d'une séance d'essais pour le championnat d'Allemagne IDM de Superbike la semaine dernière et remplacé par l'australien Gareth Jones, NDLR) et je reste confiant sur le fait que nous pourrons faire un beau résultat avec le choix de Reiterberger, Vallcaneras, Jones et Pesek comme pilotes. Avec cette cinquième place sur la grille et le deuxième meilleur temps des qualifications, je crois que nous montrons que BMW Motorrad est de retour au plus haut niveau cette année avec la nouvelle S 1000 RR et cette formidable équipe animée de tant de passion et de détermination".

      En Supersport, la Yamaha n°4 du Tati Team Beaujolais Racing (Julien Enjolras, Cédric Tangue et Michael Savary) partira de la pole, tandis qu'en Open, c'est la Métiss n°45 (Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron) qui ouvrira le bal.

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
      Nouveautés 2024 1 commentaire
      Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
      Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
      MotoGP 2024 4 commentaires
      Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
      Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
      Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
      Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.

      • En savoir plus...