• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 22 avril 2006

23h13 - La Suzuki n°1 poursuit sa remontée

23h13 - La Suzuki n°1 poursuit sa remontée

Après l'abandon de la Kawasaki n°111, la Honda n°55 occupe la 3ème place tandis que la Suzuki n°1 en 4ème position poursuit sa remontée aux mains d'un Matthieu Lagrive survolté. La nuit sera chaude !

Imprimer

Exit la Kawasaki n°111, qui malgré un début de course prometteur a dû laisser la troisième place à la Honda n°55... "Dans la chute, la distribution s'est décalée : la moto démarre mais ne tourne pas correctement", explique Christian Bourgeois, le team manager de l'équipe Kawasaki France.

"De plus avec le bras oscillant tordu, le châssis est faussé et il y en a pour 3 heures de travail... Ajoutées à l'heure et quart de retard et la double fracture de la main de Patrick Piot, rien n'était plus jouable", regrette-t-il... C'est l'abandon.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 20h58, la Suzuki n°2 toujours en tête avait parcouru 204 tours tandis que sa soeur jumelle du SERT, la Suzuki n°1, continuait sa remontée dans le classement avec ténacité.

Pour le Chevalier grolandais sur la Yamaha n°33 en revanche, les relais de plus d'une heure sont "trop longs". Après avoir fait part de son mécontentement à son team manager Christophe Herriberry, l'abominable Serge Nuques s'est un peu isolé pour se calmer... "Attention, actuellement il est intouchable", prévient sa femme Rachel... Une tactique grolandaise de déstabilisation de l'équipe, sans doute !

Dans la huitième heure de course, les trois motos de tête sont respectivement espacées d'un tour, suivies par la Suzuki n°1 à deux tours de la Honda n°55. A quatre tours de la machine de tête, la Suzuki n°1 tourne plus vite (1'41.122 pour Matthieu Lagrive contre 1'41.675 pour Julien Da Costa). Mathieu Lagrive ne ménage pas sa GSX-R et signe le record du tour en course en 1'40"448.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Il nous faudra être patients, mais la n°1 va remonter !", promet Dominique Meliand, le patron du SERT :" la remontée dans les trois est probable, mais reprendre la tête, ça me paraît plutôt difficile", avoue-t-il.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Quant à la n°2, rien n'est encore gagné : à seulement un tour, on ne peut pas se permettre de relâcher la cadence ne serait-ce d'un dixième, sinon à mi-course on sera derrière !", ajoute prudemment le team manager qui connaît mieux que quiconque les aléas de l'endurance moto...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

La nuit sera longue ! Cinquième au général à six tours de la n°1, la Suzuki n°72 des élèves du Mans Sud occupe toujours la tête des Superstocks. La Kawasaki n°83 de Maccio Racing, qui inquiétait le plus Damien Saulnier, le team manager du Junior Team, est huitième au scratch et deuxième Stock à deux tours de la n°72.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

De son côté, Magali Langlois sur la Yamaha n°67 du 3A Racing Team s'estime satisfaite : "on est 40ème, donc on a gagné 12 places par rapport à notre position de départ ! Si ça continue comme ça, c'est très bien !"


Article précédent 20h52 - Régime de croisière

Le journal moto du net

02h45 - Série noire pour le GMT... Article suivant


.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les feux tricolores "récompense" obtiennent le feu vert en France

Non conformes à la réglementation et pourtant actifs dans certaines communes françaises, les feux tricolores "récompense" peuvent désormais être installés - ou maintenus - sous certaines conditions. Les feux "sanction" en revanche, demeurent illégaux. Explications.
Une 890 Duke Tech3 Limited Edition pour les fans de KTM en France

Certes, le GP du Portugal 2021 à Portimao ce dimanche a été moins brillant pour Tech3 que sa première édition il y a cinq mois, remportée par Miguel Oliveira au guidon de sa KTM RC16. Cela ne remet pas en question le lancement d’une 890 Duke aux nouvelles couleurs de l’écurie française. Enfin, 100 exemplaires !
Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 21 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...