• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 21 avril 2007

22h30 : pas de changement en tête des catégories

22h30 : pas de changement en tête des catégories

Le déroulement des sixième et septième heures de course n'a pas apporté de bouleversement dans la hiérarchie des leaders de chaque catégorie : la Suzuki n°1 mène toujours le bal avec 42 secondes d'avance sur la Yamaha n°94 et une minute sur la Suzuki n°2.

Imprimer

Le déroulement des sixième et septième heures de course n'a pas apporté de bouleversement dans la hiérarchie des leaders dans chaque catégorie.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La nuit qui tombe sur Le Mans offre aux nombreux spectateurs sur place de belles lumières de crépuscule, tandis que les phares des motos commencent à scintiller sur l'asphalte chaud de cette fin de journée si ensoleillée.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

A 22h30, l'heure est à la consolidation des places durement acquises dans les premières heures de course : la Suzuki n°1 du SERT compte toujours une quarantaine de secondes d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT, poursuivie par la deuxième Suzuki du SERT qui se rapproche de la Yam.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Même stabilité en Superstock, où la Suzuki n°72 du Junior Team aux mains d'Emeric Jonchière et la Yamaha n°57 du team LTG se tirent la bourre à un rythme élevé.

A noter la bonne constance de la Suzuki n°61 du team Normand'urance qui pointe au 26ème rang sans accrocs notoires (voir notre interview vidéo).

En revanche la Kawasaki n°63 de l'Education Racing Team, qui leur disputait la tête dans cette catégorie, chute à 22h04 au virage du raccordement.

Après un arrêt aux stands à 21h00 pour changer la roue et les étriers de freins avants, la Yamaha n°52 du team RDJ Compétition Eck (voir notre interview vidéo) occupe la 13ème place de la catégorie et la 34ème au scratch.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Le moment idéal, entre chiens et loups et devant un repas de champion, pour faire un point sur les abandons : la Honda CBR 1000 n°21 de RMT Racing à 15h10 sur chute, la Suzuki n°5 d'EWC Eurosport Benelux à 16h30 sur un problème de freins avants, et la Suzuki n°10 d'Infini Team à 20h06, soit trois heures après sa lourde chute.

A 21h57, la Suzuki GSXR 1000 n°30 du team Genous complète malheureusement cette liste à cause d'une fuite de radiateur consécutive à leur chute.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...