• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 16 septembre 2006

21h00 - La Suzuki du Junior Team en tête des Stocksports

21h00 - La Suzuki du Junior Team en tête des Stocksports

Première Stocksport et cinquième au général, la Suzuki n°72 des élèves du lycée Le Mans Sud compte sept tours d'avance sur la Yamaha n°33 du team Décibels Endurance, deuxième Stocksport.

Imprimer

A 19h10, deuxième chute de la Kawasaki n°83 de Maccio Racing : Jean D'Orgeix rentre au stand "définitivement" selon Patrick Maccio, team manager : "notre équipe a bien bossé pendant toute la semaine, puis la malchance est arrivée en commençant par une moto qui ne démarrait pas, puis maintenant les chutes à répétition"...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"On a des problèmes de boîte", poursuit le team manager :"elle risque de bloquer à tout moment, inutile de prendre des risques : on arrête !"

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h30, la Triumph Daytona 675 n°42 de Strike Moto Endurance aux mains de Felipe Lopez Cordoba repart après un "tout droit" dans un bac à graviers.

Alors que la cinquième place est maintenant occupée par la Suzuki n°72 du Junior Team, les places sont chaudes aux avant-postes !

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Kawasaki officielle n°111 cède sa troisième place à la Yamaha Austria n°7 puis lui repasse devant ! Duel passionnant, à peine 1 minute derrière la deuxième position toujours occupée par la Yamaha n°94. Quant à la Suzuki n°1, elle tient toujours les rennes deux tours devant...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h42 la Suzuki n°0 rentre aux stands : William Costes passe les commandes à Guillaume Dietrich. Suite à leur mésaventure en début de course et après une remontée constante, ils occupent maintenant une prometteuse 9ème place du général...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h50, la R1 n°7 du team Yamaha Austria bénéficie indirectement d'un arrêt prolongé au stand de la Kawasaki n°111, victime d'un souci de pistolet récalcitrant lors du changement de roue avant : la Yam prend l'avantage et creuse enfin un léger écart en troisième position pendant que la Yamaha n°68 du team Power Bike rentre à la poussette.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 20h22 la Kawasaki n°93 de MSC 93 Top Driver rentre par les voies de sécurité et abandonne officiellement à 20h30 sur casse moteur pendant que les nuages s'amoncellent légérement...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Du côté de la Honda n°55, "Olivier Four va bien : il est commotionné, mais il devrait bientôt reprendre le guidon pour aller au charbon !", précise Christian Lavieille.

Grosse chute de la Honda n°91 de Dap 91 Profil+ aux mains de Bertrand Stey dans le deuxième tiers du virage d'Estoril, alors que la nuit s'installe sur Magny-Cours. Evacué par le service médical, Bertrand est sonné mais rien de grave.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La moto rentre au stand et subit une intervention sur le circuit de refroidissement : les radiateurs sont touchés.

Damien Saulnier, manager du Junior Team, est satisfait : sa Suzuki n°72 occupe la première place du classement Stocksport et la 5ème du général, avec plus de cinq tours d'avance sur le second de la catégorie.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"Jusqu'ici nous n'avons pas fait d'erreurs", précise le team manager : "la moto va bien, les élèves sont au point, on a une super équipe cette année ! Il y a une super ambiance entre les mécanos et les pilotes, tout le monde est soudé ! Il faut garder le rythme maintenant, même avec nos cinq tours d'avance on ne peut pas aller plus haut dans le classement général", déclare-t-il à Moto-Net : "il faut rouler en sécurité, il vaut mieux perdre deux secondes pour doubler quelqu'un que de passer vingt minutes au stand après une chute, alors on assure et on croise les doigts"...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A signaler trois abandons consécutifs à 21h15 pour la Kawasaki n°666 de Diablo 666 Bolliger (casse moteur), la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38 (casse moteur) et la Suzuki n°134 d'ABG Performance (châssis).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...