• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 15 septembre 2006

20h00 - La Suzuki n°0 partira en pole position

20h00 - La Suzuki n°0 partira en pole position

A l'issue d'une deuxième séance qualificative encore plus difficile que la première, c'est la Suzuki n°0 du SERT qui s'élancera demain à15h00 en pole position du 70ème Bol d'Or.

Imprimer

A l'issue d'une deuxième séance qualificative encore plus difficile que la première, c'est la Suzuki n°0 du SERT (Da Costa, Costes et Dietrich) qui s'élancera demain à15h00 en pole position du 70ème Bol d'Or.

Améliorant son chrono de la première séance malgré des conditions d'adhérence très changeantes, Julien Da Costa devance la Honda n°55 de National Motos (Protat, Four et Ribalta) et la deuxième machine du SERT, la Suzuki n°1 (Philippe, Kitagawa et Lagrive).

Victime de deux chutes lors de cette deuxième séance, la Kawasaki n°111 (Piot, Plater et Silva) partira de la quatrième position tandis que la Yamaha n°94 du GMT (Checa, Gimbert et Van Keymeulen), chaussée de Pirelli, doit - pour l'instant ! - se contenter de la cinquième place.

Avec ses deux machines bien placées (la n°0 en pole et la n°1, en quête du titre de championne du monde, en troisième position), le team manager du SERT, Dominique Méliand, estime que "ce résultat représente la somme du travail accompli tout au long de ces essais et démontre qu'en dépit des conditions météo, on ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur la moindre séance".

Côté Stocksport, la Kawasaki n°83 de Maccio Racing (D'Orgeix, Moisan et Frémy) devance toujours la Suzuki n°72 du Junior Team LMS (Métro, Delhalle et Foray) et la Suzuki n°71 du team V2 (Bondu, Normand, Perret).

En Superproduction, la Suzuki n°10 (Michel, Bocquet et Tangre) devance la Suzuki n°110 (Lalevée, Guersillon et Hernandez).

Le manque de grip a handicapé certains favoris que l'on attendait mieux placés sur la grille : La Kawasaki Bolliger n°8 pointe en 8ème place et devra se passer de Patric Muff, clavicule cassée lors d'une chute aux essais. Après deux chutes sans gravité de Sébastien Scarnato, Yamaha Austria décroche le onzième temps grâce à Gwen Giabbani (2'06.922). Le team autrichien perd donc un peu de terrain pour disputer le titre de champion du monde 2006 à la Suzuki n°1 du SERT. Problème de grip aussi pour la Yamaha n°3 de Phase One Endurance qui prend la 22ème place sur la grille de départ.

Au total, sur les 63 équipages présents, seuls 57 sont autorisés à prendre le départ demain à 15h00. Rendez-vous demain pour le warm up en direct de magny-Cours, en espérant que la météo sera plus favorable que lors des essais...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...