• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉRIE LIMITÉE
Paris, le 29 mai 2007

200 casques Dainese équipés du système Bluetooth pour communiquer entre plusieurs motos

200 casques Dainese équipés du système Bluetooth pour communiquer entre plusieurs motos

Dainese propose aux acheteurs d'un casque Airstream Course Infinity (série limitée à 200 exemplaires en France) de tester son système de communication entre plusieurs motos grâce à une interface Bluetooth 2.0 et à un dispositif radio miniaturisé.

Imprimer

Les acheteurs du casque Dainese Airstream Course Infinity, une série limitée à 200 exemplaires dans chaque pays participants (Italie, Allemagne, France, Angleterre et Espagne ainsi que sur internet) peuvent devenir "bêta testeurs" de la dernière version du système de communication entre plusieurs motos.

Le système Airstream Course Infinity est constitué d'une interface Bluetooth 2.0 et d'un dispositif radio miniaturisé pour la connexion entre les motos. "La nouveauté du système Infinity réside dans le fait qu'il est maintenant possible de communiquer entre différentes motos dans un rayon de 400 mètres sans utiliser son téléphone mobile", assure le fabricant italien : "trois personnes peuvent parler en même temps et tous les autres peuvent écouter simultanément. Durant l'utilisation du système Infinity, il reste toutefois possible de communiquer avec son mobile : l'utilisateur qui reçoit un appel est automatiquement isolé du système et peut converser en privé".

"Chacun peut aussi passer et recevoir des appels avec son portable Bluetooth et se connecter à son navigateur satellitaire", ajoute Dainese qui affirme avoir testé le système avec Tom Tom Rider et Garmin Zümo.

Tous les acheteurs d'un Airstream Course Infinity Série Limitée (environ 200 par pays) pourront envoyer leurs commentaires sur l'efficacité du nouveau système de communication et exprimer leurs suggestions en vue de son amélioration en accédant à www.beta-zone.dainese.com.

Equipement : Casque Dainese Airstream Course Infinity

Les 200 bêta testeurs se verront en outre offrir "un téléphone mobile Motorola V3xx qui permet de prendre des photos et de tourner des vidéos", ajoute Dainese qui voit dans cette opération "une nouvelle façon de communiquer avec ses clients et de les impliquer activement dans le processus de mise au point du produit final : grâce à cette méthode interactive, c'est l'utilisateur qui devient créateur de contenus, aussi bien pour ce qui concerne le produit, avec ses conseils et ses critiques, que la communication autour du produit. C'est lui qui, à travers ses films et ses témoignages, raconte l'histoire de l'objet et en oriente le développement".

Quant à l'arrivée sur le marché du produit dans sa version finale, aucune date n'est encore annoncée par le fabricant.

L'Airstream Course Infinity est disponible en deux coloris (noir ou titane) au prix public conseillé de 580 € TTC auprès des revendeurs ci-dessous :

Revendeurs Dainese Adresse Téléphone
PRO SHOP BASTILLE 66-68 Boulevard Beaumarchais 75011 PARIS 01.49.23.89.23
PRO SHOP TOULON 91, boulevard Clémenceau 83000 TOULON 04.94.92.01.46
PRO SHOP NICE 1, rue Auguste Gal 06300 NICE 04.93.89.91.16
PRO SHOP MARSEILLE - SPEEDWAY 117, cours Lieutaud 13006 MARSEILLE 04.91.47.64.62
PRO SHOP GRENOBLE - STYL'MACHINE 28, boulevard Gambetta 38000 GRENOBLE 04.76.47.31.31
PRO SHOP NANTES 1, Louis Blériot 44700 NANTES-ORVAULT 02.40.63.08.08
PRO SHOP LYON - DIABLO 155, avenue de Saxe 69003 LYON 04.78.62.71.40
D-STORE PARIS - GRANDE ARMEE 16, avenue de la Grande Armée 75017 PARIS 01.56.68.84.00

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...