• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 22 avril 2006

19h00 - Le Chevalier sort son armure

19h00 - Le Chevalier sort son armure

L'immonde Chevalier Serge Nuques, qui a rempli sa première mission grolandaise en cassant du matériel pendant les essais cette semaine, va pouvoir passer à la suite...

Imprimer

L'immonde Chevalier Serge Nuques, qui avait déjà rempli la première de ses missions grolandaises en "cassant du matériel" durant les essais cette semaine - "yes, j'ai broyé l'avant du R1, mission accomplie !", ricane-t-il sous cape - va pouvoir passer à la suite de ses objectifs (lire Moto-Net du 23 janvier 2006 et Moto-Net du 25 janvier 2006).

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Après avoir prix le troisième relais derrière Phil Giles, remonté à la 16ème place malgré un petit souci de durit d'essence défectueuse faisant dégringoler la Yamaha n°33 à la 42ème position, le sinistre grolandais se lance à l'assaut de la piste mancelle !

Pour ne pas attirer l'attention tout de suite, il reste toutefois discret pendant toute cette session, s'avouant même gêné dans ses derniers tours par un levier de frein déréglé...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Ca va le faire, je me sens bien là, ça vient !", confie Sergeï à peine descendu de sa moto...

A 18h15, abandon de la Yamaha n°7 pourtant auteur d'un beau début de course : rupture du joint de culasse...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Le classement se stabilise durant la quatrième heure de course et la Suzuki n°2 a désormais un tour d'avance sur la Yamaha n°94.

Chute de la Yamaha n°14 au Garage vert à 18h25, suivie à 18h29 d'une gamelle spectaculaire de la Suzuki n°74 de Hi-Power Runner Bike : le pilote italien Ivo Bellezza, 44 ans, vient de se faire doubler par la Yamaha n°94 et perd littéralement l'arrière. Il se fait éjecter et retombe très, très lourdement. Il reste inanimé mais parvient à bouger légèrement le bras au moment de son évacuation sur civière et reprend conscience avant d'être conduit au centre médical... Troisième Stocksport à Assen, c'était sa première participation aux 24 Heures du Mans.

La course est donc à nouveau neutralisée pendant une dizaine de minutes avant la reprise des hostilités.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 18h58, abandon de la Suzuki n°96 du PH Racing. La tête de la course n'a toujours pas bougé : William Costes prend le guidon de la Suzuki n°2 et conserve son tour d'avance sur la Yamaha du GMT, deuxième devant la Kawasaki n°111 et la Honda n°55 de National Motos.

Coup de théâtre à 19h05 : Patrick Piot chute au guidon de la Kawasaki n°111 et perd la troisième position, désormais occupée par la Honda n°55 avec Frédéric Protat aux commandes...


Article précédent 17h46 - Le SERT affiche la couleur

Le journal moto du net

20h52 - Régime de croisière Article suivant


.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.

  • En savoir plus...