• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 16 septembre 2006

17h00 - Premières heures sur les chapeaux de roues

17h00 - Premières heures sur les chapeaux de roues

Ce 70ème Bol d'Or démarre sur les chapeaux de roues avec de nombreuses chutes et cinq changements de leaders avant la fin de la première heure de course. A 17h00, la Suzuki n°1 devance la Yamaha n°94 de 30 secondes...

Imprimer

Excellent départ sous le soleil de la Suzuki n°1 du SERT qui prend la tête d'entrée de jeu.

Dès le deuxième tour, un spectaculaire accrochage a lieu entre la Suzuki n°27 du team TRT 27 Coquart Moto aux mains d'Arnaud Larose et la R1 n°14 de Maco Moto Racing Team. La Suzuki brûle instantanément tandis que la Yamaha se relève après une longue glissade.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Arnaud ramène courageusement les restes de sa GSXR à la poussette dans l'espoir de continuer la course...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Yamaha n°94 du GMT, partie 4ème, passe en tête 15 minutes après le départ. Mais la GSXR n°0 ne lâche pas prise et reste dans la roue de la 94.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

On retrouve au 10ème tour la Yamaha du GMT en tête devant les deux Suzuki n°0 et n°1. Suivent la Yamaha Austria n°7, la Kawasaki officielle n°111 et la Honda n°55 de National Motos...

Mais la Suzuki n°1reprend la tête au passage de l'épingle ! Les six premières places se tiennent dans moins de 10 secondes au 11ème tour.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Suzuki n°72 du Junior Team Susuki LMS est alors en tête des Stocksports, à la 8ème place du général.

Du coté des Superproduction, c'est la Suzuki n°10 qui occupe la première place.

Au 15ème tour, chute de la Suzuki n°0 à 15h27 dans le virage du Lycée : sur un freinage trop appuyé sur l'avant, Julien Da Costa laisse la place de leader à David Checa sur la Yamaha n°94. Mais pour peu de temps car la Suzuki n°1 reprend la tête dans le même tour.

Branle-bas de combat au SERT pour reconditionner la n°0, heureusement peu endommagée. C'est William Coste qui reprend le guidon après l'intervention.

Beaucoup de mouvements donc en ce début de course où l'on assiste à un chassé croisé incessant entre les Yamaha et les Suzuki. La n°0 repart à 15h34.

Chute de la 68 du team Power bike à 15h35. Le pilote indemne repart aussitôt. Ce 70ème Bol d'Or démarre sur les chapeaux de roues avec de nombreuses chutes et cinq changements de leaders avant la fin de la première heure de course. Abandon de la 27 à 15h45.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A la première heure écoulée, la Suzuki n°1 du SERT occupe la première place suivie par la Yamaha n°94 du GMT puis la n°7 de Yamaha Austria, actuellement deuxième au championnat du monde avec 28 points de retard sur la Suzuki n°1. Les 35 points de la première place sont toujours possibles ! On retrouve ensuite la Kawasaki n°111 en quatrième position devant la Honda n°55 de National Motos 5ème.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Chute de la Kawa n°83 à 16h17, puis de la Yamaha n°33 aux mains du Chevalier qui mord un peu trop la ligne blanche... "A 16h20 j'ai pris un stop and go pour être passé à 78 km/h dans la voie des stands, dommage car au Groland c'est 220 minimum"...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...