• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 janvier 2011

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)

Lors d'un contrôle de vitesse réalisé cette nuit à 00h05 sur ce qu'on serait tenté d'appeler la "partie urbaine de l'autoroute A4" (deux fois trois voies séparées par un muret central et limitées à 50 km/h) au niveau du pont de Bercy (12ème) dans le sens Paris-Province, les motards de la Direction de l’ordre public et…

Imprimer

Lors d'un contrôle de vitesse réalisé cette nuit à 00h05 sur ce qu'on serait tenté d'appeler la "partie urbaine de l'autoroute A4" (deux fois trois voies séparées par un muret central et limitées à 50 km/h) au niveau du pont de Bercy (12ème) dans le sens Paris-Province, les motards de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) ont eu la surprise de voir "filer devant eux une moto à 169 km/h au lieu de 50 km/h", raconte la préfecture de police.

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)Estimant sans doute qu'il tirait un poil court exagérait un peu, les motards se lancent à sa poursuite et le voient "zigzaguer entre les véhicules". Ils le rattrapent finalement à hauteur du pont de Charenton (94) et constatent que décidément, ce n'est pas son jour : sa plaque d’immatriculation est "illisible"...

Agé de 28 ans, le conducteur va faire l'objet d’une procédure pour "grand excès de vitesse". Il encourt également des amendes pour "plaques illisibles" et "dépassement par la droite", son permis lui a immédiatement été retiré et sa moto à été immobilisée.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon, je trouve quand même qu'il abuse de rouler aussi vite en ville, mais en même temps il n'a fait de mal à personne, non? Et comme souligné plus haut : en général un motard ne tue que lui, au pire lui et son passager... Qui avait le droit de ne pas embarquer! À mon avis, l'obstination des pouvoirs publics à emm.. contrôler à tout va vient du coût de l'accident, pris en charge par "la collectivité" = nos impôts (cotisations etc) actuels, futurs (dette publique) ou déguisés (planche à billets = inflation monétaire = perte de pouvoir d'achat) soit en moyenne (il y a facilement dix ans donc y'a l'inflation en plus...) 1 500€ pour un accident matériel, 15 000€ pour un accident corporel et 150 000# pour un accident mortel. La solution serait de cesser de collectiviser à tout va et de revenir à la responsabilité individuelle, en clair de reporter sur l'assurance le coût total de l'accident (intervention, réparation des véhicules, soins médicaux, cercueil -tant pis si on me trouve cynique- et réparations des infrastructures routières) à partir de quoi il suffit de contrôler la police d'assurance, ce qui peut se faire lors du stationnement. Et je fais pleinement confiance aux assureurs pour vérifier que le conducteur est capable de SE maîtriser et de maîtriser son véhicule : il me semble évident qu'un petit jeune qui se pointe avec le permis obtenu hier pour assurer une Hayabuza n'aura pas le même genre d'accueil que Valentino Rossi se pointant avec un scoot 125, mais que le même jeune présentant des certificats de stages de conduite sécurisée sur circuit + pilotage + le palmarès de ses cinq ans de course même en 50, aura une prime réduite. Et puis faut arrêter de déconner aussi : tout le monde paie le même prix, le smicard comme le richard! Certains pays modulent le montant de l'amende en fonction des revenus, une bonne idée à reprendre en France parmi tant d'autres...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Eh les mecs faut relativiser. Il passait pas devant une école mais il était sur une 3 voie en pleine nuit... y'a nuance... Personnellement en ville c'est 60 pour ma part et clairement à des vitesses inavouables sur route de campagne. En même temps en hypersport bonjour pour respecter les limitations de vitesse (144km/h en 1ère et en appui sur les poignées à faible allure). Je ne me prend pas pour un pilote et je sais les risques que je prend et je fais toujours en sorte de ne pas risquer la vie des autres usagers de la route. Pour info je bosse dans un centre de rééducation et je suis Sapeur Pompier Volontaire, malheureusement habituer aux motards... Pour finir je ne conçoit pas la moto sans vitesse et sans adrénaline... Et dire que ça risque encore de faire la une des journaux TV. Le vilain motard en blouson de cuir, parfait criminel sur 2 roues. Décidément la politique répressive conditionne bien la population... Pas moi. La sécurité dans les cités, pour la route on a assez donné.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 3 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...