• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 janvier 2011

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)

Lors d'un contrôle de vitesse réalisé cette nuit à 00h05 sur ce qu'on serait tenté d'appeler la "partie urbaine de l'autoroute A4" (deux fois trois voies séparées par un muret central et limitées à 50 km/h) au niveau du pont de Bercy (12ème) dans le sens Paris-Province, les motards de la Direction de l’ordre public et…

Imprimer

Lors d'un contrôle de vitesse réalisé cette nuit à 00h05 sur ce qu'on serait tenté d'appeler la "partie urbaine de l'autoroute A4" (deux fois trois voies séparées par un muret central et limitées à 50 km/h) au niveau du pont de Bercy (12ème) dans le sens Paris-Province, les motards de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) ont eu la surprise de voir "filer devant eux une moto à 169 km/h au lieu de 50 km/h", raconte la préfecture de police.

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)Estimant sans doute qu'il tirait un poil court exagérait un peu, les motards se lancent à sa poursuite et le voient "zigzaguer entre les véhicules". Ils le rattrapent finalement à hauteur du pont de Charenton (94) et constatent que décidément, ce n'est pas son jour : sa plaque d’immatriculation est "illisible"...

Agé de 28 ans, le conducteur va faire l'objet d’une procédure pour "grand excès de vitesse". Il encourt également des amendes pour "plaques illisibles" et "dépassement par la droite", son permis lui a immédiatement été retiré et sa moto à été immobilisée.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon, je trouve quand même qu'il abuse de rouler aussi vite en ville, mais en même temps il n'a fait de mal à personne, non? Et comme souligné plus haut : en général un motard ne tue que lui, au pire lui et son passager... Qui avait le droit de ne pas embarquer! À mon avis, l'obstination des pouvoirs publics à emm.. contrôler à tout va vient du coût de l'accident, pris en charge par "la collectivité" = nos impôts (cotisations etc) actuels, futurs (dette publique) ou déguisés (planche à billets = inflation monétaire = perte de pouvoir d'achat) soit en moyenne (il y a facilement dix ans donc y'a l'inflation en plus...) 1 500€ pour un accident matériel, 15 000€ pour un accident corporel et 150 000# pour un accident mortel. La solution serait de cesser de collectiviser à tout va et de revenir à la responsabilité individuelle, en clair de reporter sur l'assurance le coût total de l'accident (intervention, réparation des véhicules, soins médicaux, cercueil -tant pis si on me trouve cynique- et réparations des infrastructures routières) à partir de quoi il suffit de contrôler la police d'assurance, ce qui peut se faire lors du stationnement. Et je fais pleinement confiance aux assureurs pour vérifier que le conducteur est capable de SE maîtriser et de maîtriser son véhicule : il me semble évident qu'un petit jeune qui se pointe avec le permis obtenu hier pour assurer une Hayabuza n'aura pas le même genre d'accueil que Valentino Rossi se pointant avec un scoot 125, mais que le même jeune présentant des certificats de stages de conduite sécurisée sur circuit + pilotage + le palmarès de ses cinq ans de course même en 50, aura une prime réduite. Et puis faut arrêter de déconner aussi : tout le monde paie le même prix, le smicard comme le richard! Certains pays modulent le montant de l'amende en fonction des revenus, une bonne idée à reprendre en France parmi tant d'autres...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Eh les mecs faut relativiser. Il passait pas devant une école mais il était sur une 3 voie en pleine nuit... y'a nuance... Personnellement en ville c'est 60 pour ma part et clairement à des vitesses inavouables sur route de campagne. En même temps en hypersport bonjour pour respecter les limitations de vitesse (144km/h en 1ère et en appui sur les poignées à faible allure). Je ne me prend pas pour un pilote et je sais les risques que je prend et je fais toujours en sorte de ne pas risquer la vie des autres usagers de la route. Pour info je bosse dans un centre de rééducation et je suis Sapeur Pompier Volontaire, malheureusement habituer aux motards... Pour finir je ne conçoit pas la moto sans vitesse et sans adrénaline... Et dire que ça risque encore de faire la une des journaux TV. Le vilain motard en blouson de cuir, parfait criminel sur 2 roues. Décidément la politique répressive conditionne bien la population... Pas moi. La sécurité dans les cités, pour la route on a assez donné.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...