• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 décembre 2015

165 000 visiteurs au Salon de la moto et du scooter de Paris

165 000 visiteurs au Salon de la moto et du scooter de Paris

Malgré les attentats qui ont frappé la capitale, les difficulés de circulation dues à la COP21, le contexte difficile du marché de la moto et l'absence de Peugeot et du groupe Piaggio (Aprilia, Vespa et Moto Guzzi), le Salon de la moto et du scooter de Paris est parvenu à attirer " plus de 165 000 visiteurs ", assure l'organisateur.

Imprimer

Malgré les attentats qui ont frappé la capitale, les difficulés de circulation dues à la COP21, le contexte difficile du marché de la moto et l'absence de Peugeot et du groupe Piaggio (Aprilia, Vespa et Moto Guzzi), le Salon de la moto et du scooter de Paris est parvenu à attirer "plus de 165 000 visiteurs", assure l'organisateur.

Relancé sous la forme bisanuelle en 2011, le Salon de la moto de Paris 2015 accuse donc une baisse de 8% par rapport à l'édition précédente (180 000 visiteurs), mais AMC Promotion se réjouit de ce "résultat exceptionnel qui redonne confiance dans le contexte actuel de baisse de fréquentation de tous les grands événements" en se félicitant des "plus de 100 premières nationales et internationales dévoilées lors du salon" (lire notre Dossier spécial nouveautés 2016).

L'organisateur salue également "plus de 30 pilotes venus à la rencontre de leurs fans", l'organisation des Trophées de la moto et de la remise des prix Eurosport du championnat du monde d'endurance avec Sébastien Loeb, Vito Ippolito (président de la FIM) et Jean Todt (président de la FIA), ainsi que la venue de personnalités telles que Laury Thilleman (ancienne Miss France), le chef Frédéric Anton, le dessinateur de Largo Winch Philippe Francq, Philippe Laville, Alexandre Debanne ou Jean-Marc Généreux (Danse avec les Stars).

"Toutes ces premières et cet esprit d'ouverture font du salon l'événement moto incontournable de cette fin d'année", conclut AMC en annonçant que "la prochaine édition du salon aura lieu en 2017 et promet un rendez-vous avec encore plus de spectacle et d'émotion à l'affiche".

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 1 commentaire
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...