• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 avril 2014

15% de réduction pour l'équipement des nouveaux motards du Vaucluse

15% de réduction pour l'équipement des nouveaux motards du Vaucluse

Les jeunes motards qui s'apprêtent à passer le permis moto dans le Vaucluse (84) bénéficieront d'une réduction de 15% sur l'achat de bottes et de pantalons renforcés dans les 17 points de vente du département.

Imprimer

Les jeunes motards qui s'apprêtent à passer le permis moto dans le Vaucluse (84) bénéficieront d'une réduction de 15% sur l'achat de bottes et de pantalons renforcés dans les 17 points de vente du département.

15% de réduction pour l'équipement des nouveaux motards du Vaucluse

De droite à gauche : Laurent de Mets, chargé de mission deux-roues motorisé du Vaucluse, Pascal Dunikowski, chargé de mission deux-roues motorisé national et Yannick Blanc, préfet du Vaucluse

Comme la campagne de la Sécurité routière pour le port d'un équipement adapté à la moto, cette opération "Plus équipé, mieux protégé" est une nouvelle initiative intéressante qui devrait permettre de généraliser le port d'équipements, et notamment sur le bas du corps souvent négligé.

Bottes et pantalon renforcé

"À deux-roues motorisé, les parties basses du corps sont souvent les premières impactées lors d'un choc, ce qui peut avoir des conséquences graves et irréversibles (amputations, paraplégie). Elles sont pourtant peu protégées par les motocyclistes, les cyclomotoristes et les scootéristes, qui se limitent souvent au blouson et aux gants, voire au seul casque obligatoire", rappelle la Sécurité routière.

Selon la convention de partenariat signée le 14 avril avec la préfecture du Vaucluse, les équipementiers et les moto-écoles du département, les 17 enseignes d'équipement moto du Vaucluse s'engagent à effectuer "une remise de 15 % aux candidats du permis moto pour l'achat de bottes et pantalons renforcés".

23 moto-écoles du Vaucluse remettront des bons de réduction aux candidats aux permis A, A1, A2 et AM dès lors qu'ils accèdent à la phase pratique du permis. Cette action de prévention entre dans le cadre du Plan d'action départemental de sécurité routière du Vaucluse, un département où "13 des 45 morts sur les routes l'an dernier étaient des motards".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...