• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HELL'S VS BANDIDOS
Paris, le 17 décembre 2008

14 Hell's Angels condamnés en Allemagne

14 Hell's Angels condamnés en Allemagne

Quatorze membres des Hell's Angels, poursuivis pour coups et blessures et vol dans le cadre d'une attaque contre le QG allemand des Bandidos, ont été condamnés à des peines de prison ferme et avec sursis mardi à Hanovre (Allemagne).

Imprimer

Hell's Angels Vs Bandidos :
combien de divisions ?

Les Hell's Angels comptent 265 "Charters" dans le monde dont six en France (Côte d'Azur, Nîmes, Orléans, Paris, Toulouse et "Nomads") tandis que les Bandidos revendiquent 211 "Chapters" dont sept en France (Annemasse, Avignon, Cannes, Grasse, Marseille, Nice et Strasbourg).

Parmi les 14 membres des Hell's Angels condamnés aujourd'hui à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne, trois accusés se sont vu infliger plus de deux ans de prison ferme (respectivement 34, 32 et 30 mois) et les onze autres deux ans de réclusion avec sursis.

Les prévenus, âgés de 32 à 47 ans, étaient jugés pour avoir attaqué en mars 2006 à Stuhr le quartier général du gang ennemi, les Bandidos, et d'avoir "brutalement frappé cinq de ses membres avant d'exiger l'ouverture d'un coffre pour y dérober des insignes, de l'argent et un ordinateur portable".

En juin 2008, toujours en Allemagne, deux membres des Bandidos avaient été condamnés à la prison à perpétuité par un tribunal de Münster pour avoir abattu en mai 2007 un membre des Hell's Angels.

La police allemande considère que certains membres des Hell's Angels et des Bandidos sont impliqués dans des activités criminelles organisées comme la prostitution, le trafic de drogue ou le chantage, confirmant un rapport d'Interpol qui a mis sur pied en 1991 le Projet Rockers, une unité spéciale de lutte contre le crime organisé des bandes de motards (lire Moto-Net.Com du 19 juillet 2000).

Mais comme l'indiquent les Hell's sur leur site officiel : "quand on fait quelque chose de bien, personne ne s'en rappelle et quand on fait quelque chose de mal, personne ne l'oublie"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...