• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans (72), le 9 septembre 2012

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie !

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie !

Au gré des ravitaillements, la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 continuent à s'échanger la première place à trois heures de l'arrivée... Les Verts, qui ne jouent pas le championnat du monde, feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour signer une troisième victoire consécutive au Mans après celle de l'an dernier et 

Imprimer

Au gré des ravitaillements, la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 continuent à s'échanger la première place à trois heures de l'arrivée... Les Verts, qui ne jouent pas le championnat du monde, feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour signer une troisième victoire consécutive au Mans après celle de l'an dernier et celle de 2010, boostés par leur triomphe au Bol d'Or 2012 cette année.

Moins de 2 secondes d'écart après 21 heures de course !

Juste avant midi, l'écart entre les deux motos de tête est de 1,2 seconde... La Suzuki n°1 avait un ravitaillement de retard, mais les hommes de Dominique Méliand - qui jouent le titre de champion du monde - ne sont pas exactement du genre à se contenter d'une deuxième place !

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie...

L'arrivée de ces 24H Moto du Mans 2012 devrait donc être âprement disputée entre les deux leaders qui tournent en 1'40, tout comme pour la troisième place sur le podium du Mans et du championnat du monde entre la Yamaha n°94 et la BMW n°99 à quatre tours des leaders en 1'41 !

Le couteau entre les dents, David Checa - toujours détenteur du record du tour en course en 1'38.562 - sort la grosse attaque et emmène la Yamaha n°94 en 1'40 face à Erwan Nigon au guidon de la BMW n°99 (1'41). Juste avant midi, l'avion de chasse espagnol laisse les commandes de la R1 à Kenny Foray tandis qu'Erwan Nigon transmet le missile allemand à Damian Cudlin.

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie...

Le quatuor de tête devance la Honda n°77 TT Legends (5ème à 15 tours), la Yamaha n°7 du YART brillament remontée (6ème à 20 tours) et la Honda n°55 National Motos (7ème à 27 tours)

En Superstock, la Suzuki n°67 de Starteam (8ème scratch) devance la Kawasaki n°33 de Louit Moto, la BMW n°13 de Penz13 Kraftwerk et la Yamaha n°333 de Viltaïs.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...