• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans (72), le 9 septembre 2012

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie !

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie !

Au gré des ravitaillements, la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 continuent à s'échanger la première place à trois heures de l'arrivée... Les Verts, qui ne jouent pas le championnat du monde, feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour signer une troisième victoire consécutive au Mans après celle de l'an dernier et 

Imprimer

Au gré des ravitaillements, la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 continuent à s'échanger la première place à trois heures de l'arrivée... Les Verts, qui ne jouent pas le championnat du monde, feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour signer une troisième victoire consécutive au Mans après celle de l'an dernier et celle de 2010, boostés par leur triomphe au Bol d'Or 2012 cette année.

Moins de 2 secondes d'écart après 21 heures de course !

Juste avant midi, l'écart entre les deux motos de tête est de 1,2 seconde... La Suzuki n°1 avait un ravitaillement de retard, mais les hommes de Dominique Méliand - qui jouent le titre de champion du monde - ne sont pas exactement du genre à se contenter d'une deuxième place !

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie...

L'arrivée de ces 24H Moto du Mans 2012 devrait donc être âprement disputée entre les deux leaders qui tournent en 1'40, tout comme pour la troisième place sur le podium du Mans et du championnat du monde entre la Yamaha n°94 et la BMW n°99 à quatre tours des leaders en 1'41 !

Le couteau entre les dents, David Checa - toujours détenteur du record du tour en course en 1'38.562 - sort la grosse attaque et emmène la Yamaha n°94 en 1'40 face à Erwan Nigon au guidon de la BMW n°99 (1'41). Juste avant midi, l'avion de chasse espagnol laisse les commandes de la R1 à Kenny Foray tandis qu'Erwan Nigon transmet le missile allemand à Damian Cudlin.

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie...

Le quatuor de tête devance la Honda n°77 TT Legends (5ème à 15 tours), la Yamaha n°7 du YART brillament remontée (6ème à 20 tours) et la Honda n°55 National Motos (7ème à 27 tours)

En Superstock, la Suzuki n°67 de Starteam (8ème scratch) devance la Kawasaki n°33 de Louit Moto, la BMW n°13 de Penz13 Kraftwerk et la Yamaha n°333 de Viltaïs.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 2 commentaires
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...