• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

01h00 : abandon de la Metiss n°45 et de la Suzuki n°750 sur casse moteur...

01h00 : abandon de la Metiss n°45 et de la Suzuki n°750 sur casse moteur...

Les abandons sur casse moteur se multiplient entre minuit et une heure : Kawasaki n°16, Kawasaki n°95, Metiss n°45 et Suzuki n°750. En tête, les deux machines du SERT encadrent toujours la Yamaha n°94 qui comble peu à peu son retard en deuxième position.

Imprimer

Autour de minuit, après l'abandon de la Kawasaki n°16 du team Raffin Moto sur casse moteur, la Kawasaki n°95 de Qatar Endurance sort aux esses bleus et rentre aux stands, bielle coulée.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

C'est l'abandon pour l'écurie de Luis Antin...

A 00h17 c'est au tour de la Metiss n°45 du team JLC, malmenée par la BMW Motorrad Motorsport qui vient de lui ravir la première place en catégorie Open, d'abandonner sur casse moteur.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Si elle termine la course dans un peu moins de 14 heures, la BMW est ainsi assurée d'emporter la catégorie Open puisqu'elle est la dernière rescapée des quatre concurrents initiaux dans cette catégorie.

Autre nouvelle venue, la MV Agusta n°31 fait mieux que figurer puisqu'elle est vite repartie des stands et se trouve aux portes du top 20 après un tiers de la course dans la catégorie Superproduction.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Les ducatistes noctambules apprécieront par ailleurs de savoir que la 1098 n°81, à défaut de courir en championnat du monde Superbike, est toujours présente aux 24 heures après dix heures de course : elle occupe la 36ème position au général et la 22ème dans sa catégorie Superstock.

A 1 heure du matin, toujours aucun changement clé à signaler : la Yamaha n°94 du GMT a pris la tête à la faveur du ravitaillement de la Suzuki n°1 de tête, mais elle va devoir s'arrêter à son tour et semble perdre plus de temps à chaque ravitaillement.

La Suzuki n°1 reprend sa première place dans les cinq minutes qui suivent, mais elle n'a plus que 25 secondes d'avance sur sa poursuivante au lieu d'une minute...

Derrière les trois premiers en Superbike, la constance de la Kawasaki officielle et la performance de la Yamaha autrichienne n°7 d'Austria Racing Team - qui n'a pas lâché sa cinquième place quasiment depuis le début de la course - forcent le respect.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En Superproduction, la Yamaha n°6 du team Zone Rouge tient toujours le pavé de justesse face à la Suzuki n°18 des pompiers, juste derrière à la neuvième place au général : un très beau duel !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En revanche, l'unique Suzuki 750 GSXR abandonne elle aussi sur casse moteur et chute à 1 heure du matin. Dommage... Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...