• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
À L'ANCIENNE
Paris, le 30 août 2019

[Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

[Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

Trois mois après le Tourist Trophy disputé par les motos les plus récentes et performantes, l'Ile de Man ouvre - ferme ! - ses routes à des modèles plus anciens mais tout aussi sportifs ! Les pilotes de pointe du TT s'en donnent à coeur joie pour aller le plus vite possible à leur guidon. Ambiance...

Imprimer

Yamaha R6, Triumph Daytona 675, BMW S1000RR, Honda RCV213V-S (!), Norton SG8... Les motos qui foncent au Tourist Trophy sur l'Ile de Man rivalisent de puissance, de technologies et de légèreté pour viser la victoire et instaurer de nouveaux records.

250 Yamaha, 500 Matchless, 750 Kawasaki, 888 Ducati, 1100 Suzuki... Les engins qui tournent au Classic TT sont plus anciens, mais partagent les mêmes objectifs ! Cette semaine, quatre courses ont eu lieu sur la Snaefell Moutain. Les gentils Organisateurs ont publié des résumés en magnifiques images... et bons gros sons ! (voir et écouter les vidéos en bas d'article).

Moto-Net.Com en profite pour saluer le retour - gagnant ! - de Bruce Anstey. Pour rappel, le néo-zélandais a du s'absenter de longs mois afin de combattre un cancer, pour la seconde fois. Une admirable leçon de vie de la part de ce trompe-la-mort...

"Tout le monde à été génial : l'équipe, Clive (Padgett, boss du team dapobyme, NDRL), ma famille", déclare l'ancien détenteur du record absolu du tour au "TiTi" (en 2014), vainqueur cette année de la course Lightweight du Classic TT sur une Honda 250.

 [Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

"J'étais dans le rythme, mais dans le dernier tour, j'étais très nerveux et je me suis contenté d'enrouler : je n'essayais pas d'aller vite, je voulais juste aller jusqu'au bout", témoigne le pilote qui a fêté ses 50 ans le 24 avril dernier et pour qui "les deux dernières années ont été très difficiles. Sans Anny (sa compagne, NDLR), je ne serais pas là".

Une autre légende du Tourist Trophy s'est imposée lors de la Senior : John McGuinness "himself" aux commandes de sa Paton 500 ! David Johnson et sa Kawasaki 750 ont remporté la course Superbike, Jamie Coward et sa Honda 350 la course Junior.

Classic TT 2019 : course Lightweight

Classic TT 2019 : course Junior

Classic TT 2019 : course Superbike

Classic TT 2019 : course Senior

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...