Tourist Trophy - [Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume une BMW S1000RR
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2-STROKE ATTACKS TT
Paris, le 12 juin 2018

[Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume une BMW S1000RR

[Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume les Superbike

La petite marque suisse Suter était de retour cette année pour le Tourist Trophy sur l'Ile de Man avec sa fameuse - et ''fumeuse'' - MMX 500. Pilotée par l'expérimenté Ian Lougher, la moto de course 2-temps a de nouveau démontré son fort potentiel. Y compris au 400 m départ arrêté : la preuve en vidéo !

Imprimer

D'un côté, une moto Suter MMX 500 à moteur 2-temps 4-cylindres en V de 576 cc et 195 ch. De l'autre, une BMW S1000RR 4-temps 4-en-ligne de 999 cc et plus de 220 ch... Le combat semble inégal ? Soit. Ajoutez à l'équation leurs poids à vide de respectivement 127 et environ 170 kg. Voilà qui rééquilibre le match !

C'est justement ce que prouve la vidéo (à 360° !) postée par les gentils organisateurs du terrifiant Tourist Trophy sur leur chaîne officielle YouTube, et prise au départ d'une séance d'essais du Tourist Trophy 2018. On y voit la réplique des Grand Prix 500 (en)fumer la "Zouperbike" moderne...

[Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume une BMW S1000RR

Anéanti par un vilain rhume en début de semaine dernière, le bon vieux pilote officiel Suter - Ian Lougher, qui soufflera ses 55 bougies le 10 juillet ! - n'a malheureusement pas pu terminer la première course Superbike. Il s'est en revanche classé 21ème de la seconde manche, la Senior TT.

À l'occasion, le gallois a posté son meilleur tour à 124.183 mph de moyenne : le quadruple vainqueur au TT en catégorie "Lightweigth 250 cc", triple en "Ultra-Lightweight 125 cc" et double en Supersport 600 cc", n'avait jamais tourné aussi vite au guidon d'un 2-temps !

[Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume une BMW S1000RR

Le petit (constructeur) suisse s'estime très reconnaissant envers son pilote de développement et très satisfait du travail accompli : "le TT est désormais terminé, nous savons que notre moto a du potentiel et représente une super base pour s'attaquer de nouveau à la "Moutain" !", garantissait Suter à ses "amis" Facebook et clients potentiels dimanche soir.

"Nous allons maintenant réunir toutes les données et débuter notre travail pour aligner la moto sur de nouvelles courses sur route et nous assurer qu'elle pourra être vu et ressentie (reniflée, NDLR !) par plus de monde". Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Vidéo : Suter MMX 500 au Tourist Trophy 2018

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 11 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 91 commentaires
GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je perpétue la tradition !''

Lorenzo a assuré à son (futur-ex !) employeur une troisième victoire consécutive sur le tracé du Red Bull Ring. Comme Dovizioso l'an passé, le n°99 espagnol a du se battre jusqu'au bout face à un Marc Marquez en aussi bonne forme que sa Honda. Ay caramba !
Analyses 5 commentaires
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.