• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2-STROKE ATTACKS TT
Paris, le 12 juin 2018

[Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume une BMW S1000RR

[Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume les Superbike

La petite marque suisse Suter était de retour cette année pour le Tourist Trophy sur l'Ile de Man avec sa fameuse - et ''fumeuse'' - MMX 500. Pilotée par l'expérimenté Ian Lougher, la moto de course 2-temps a de nouveau démontré son fort potentiel. Y compris au 400 m départ arrêté : la preuve en vidéo !

Imprimer

D'un côté, une moto Suter MMX 500 à moteur 2-temps 4-cylindres en V de 576 cc et 195 ch. De l'autre, une BMW S1000RR 4-temps 4-en-ligne de 999 cc et plus de 220 ch... Le combat semble inégal ? Soit. Ajoutez à l'équation leurs poids à vide de respectivement 127 et environ 170 kg. Voilà qui rééquilibre le match !

C'est justement ce que prouve la vidéo (à 360° !) postée par les gentils organisateurs du terrifiant Tourist Trophy sur leur chaîne officielle YouTube, et prise au départ d'une séance d'essais du Tourist Trophy 2018. On y voit la réplique des Grand Prix 500 (en)fumer la "Zouperbike" moderne...

[Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume une BMW S1000RR

Anéanti par un vilain rhume en début de semaine dernière, le bon vieux pilote officiel Suter - Ian Lougher, qui soufflera ses 55 bougies le 10 juillet ! - n'a malheureusement pas pu terminer la première course Superbike. Il s'est en revanche classé 21ème de la seconde manche, la Senior TT.

À l'occasion, le gallois a posté son meilleur tour à 124.183 mph de moyenne : le quadruple vainqueur au TT en catégorie "Lightweigth 250 cc", triple en "Ultra-Lightweight 125 cc" et double en Supersport 600 cc", n'avait jamais tourné aussi vite au guidon d'un 2-temps !

[Vidéo] Tourist Trophy 2018 : la Suter MMX 500 fume une BMW S1000RR

Le petit (constructeur) suisse s'estime très reconnaissant envers son pilote de développement et très satisfait du travail accompli : "le TT est désormais terminé, nous savons que notre moto a du potentiel et représente une super base pour s'attaquer de nouveau à la "Moutain" !", garantissait Suter à ses "amis" Facebook et clients potentiels dimanche soir.

"Nous allons maintenant réunir toutes les données et débuter notre travail pour aligner la moto sur de nouvelles courses sur route et nous assurer qu'elle pourra être vu et ressentie (reniflée, NDLR !) par plus de monde". Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Vidéo : Suter MMX 500 au Tourist Trophy 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les feux tricolores "récompense" obtiennent le feu vert en France

Non conformes à la réglementation et pourtant actifs dans certaines communes françaises, les feux tricolores "récompense" peuvent désormais être installés - ou maintenus - sous certaines conditions. Les feux "sanction" en revanche, demeurent illégaux. Explications.
Une 890 Duke Tech3 Limited Edition pour les fans de KTM en France

Certes, le GP du Portugal 2021 à Portimao ce dimanche a été moins brillant pour Tech3 que sa première édition il y a cinq mois, remportée par Miguel Oliveira au guidon de sa KTM RC16. Cela ne remet pas en question le lancement d’une 890 Duke aux nouvelles couleurs de l’écurie française. Enfin, 100 exemplaires !
Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 32 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...