• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE EN ROUTE
Paris, le 16 mai 2019

[Vidéo] La North West 200 en échauffement pour le Grand Prix de France

[Vidéo] La North West 200 en échauffement pour le Grand Prix de France

Le Grand Prix de France 2019 se dispute ce dimanche au Mans, mais le MotoGP n'est pas le seul rendez-vous à noter dans l'agenda MNC ! Les courses de la North West 200 sont programmées aujourd'hui et samedi. Une bonne mise en route pour les fans de moto et de vitesse... folle ! Bande-annonce.

Imprimer

Le gros rendez-vous du week-end pour les motards - français - est incontestablement le Grand Prix de France : Marquez, Rossi, Rins, Quartararo, Zarco et leurs camarades investiront le circuit Bugatti dès demain (vendredi) pour les essais libres. Le départ de la course sera donné dimanche à 14h...

Samedi, la séance qualificative sera à suivre de très près compte-tenu de l'exploit réalisé il y a deux semaines à Jerez par notre diablotin de Fabio : le plus jeune poleman en catégorie reine pourrait-il doubler la mise devant son public ? C'est possible, car les Yamaha M1 sont souvent très véloces au Mans !

En guise d'échauffement, Moto-Net.Com conseille à ses lecteurs - qui, comme chacun sait, sont un peu plus passionnés que les autres - de suivre les courses de la North West 200, première grande épreuve de course sur route en Irlande du Nord(-ouest !).

Plus impressionnante encore que le Tourist Trophy car disputée en pelotons - d'exécution, hum -, la NW200 ouvre les hostilités dès cette fin d'après-midi (entre 17 et 21h ce jeudi) avec trois courses au programme : Superstock, Supersport et Supertwin. À suivre en ligne et en direct sur la page "motos" de la BBC Northern Ireland.

[Vidéo] La North West 200 en échauffement pour le Grand Prix de France

Les "road racers" - moins connus, moins riches mais aussi talentueux et plus téméraires que les pilotes de GP - disputeront pas moins de cinq courses samedi : trois nouvelles manches de STK, SSP et STW sont prévues dans la journée, en complément des deux épreuves de Superbike.

Crédité du meilleur chrono sur sa Kawasaki n°2, le jeune et fougueux Dean Harrison se présente comme l'homme à battre. Mais le local de l'étape et revenant Michael Dunlop (BMW n°3) est sur un bon rythme, tout comme Alastair Seeley sur sa Ducati n°34, le recordman de l'épreuve avec 24 succès !

[Vidéo] La North West 200 en échauffement pour le Grand Prix de France

L'homme le plus rapide au "TiTi", Peter Hickman va devoir accélérer un peu pour jouer la gagne sur sa BMW n°60, aux côtés de Lee Johnston (BMW n°13), James Hillier (Kawa n°37), Glenn Irwin (Kawa n°1) ou Ian Hutchinson (Honda n°4). Il ne faudra pas oublier de jeter un oeil - et une oreille ! - en direction de John McGuinness et Michael Rutter...

Les deux vétérans pilotent en effet les deux motos les plus sensationnelles du plateau : la Norton SG8 n°5 qui continue d'employer un moteur d'Aprilia RSV4 (faute d'homologation du V4 1200 anglais) et la Honda RC213V-S du team Bathams/Aspire-Ho qui portera le n°90, pour célébrer le 90ème anniversaire de cette North West 200 !

North West 200 : bande-annonce 2019

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...