• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de novembre 2018

MANQUE A GAGNERLes radars automatiques flasheraient moins depuis début 2018

L'activité des radars automatiques serait en baisse de 15% en 2018
30 novembre 2018 - 

Les 3275 radars automatiques disséminés sur les routes françaises rencontreraient une baisse de leur activité de l'ordre de "15%" depuis le début de l'année. Les causes ? La diminution des infractions commises par les salariés en réaction à la dénonciation obligatoire de leurs patrons et la dégradation croissante des cabines sur fond du mouvement des Gilets jaunes.

5

CHANGEMENT DE DISTRIB'Royal Enfield distribuée en France par la SIMA

Royal Enfield distribuée en France par la SIMA
30 novembre 2018 - 

A partir de 2019, la marque de motos Royal Enfield sera distribuée en France par la SIMA en lieu et place de la DIP qui assurait ce rôle depuis 2012. Explications.

3

AMENDEMENTAprès les 150 km/h sur autoroute, Olivier Dassault veut que les taxes sur le carburant financent la sécurité routière

Après les 150 km/h sur autoroute, Olivier Dassault veut que les taxes sur le carburant financent la sécurité routière
30 novembre 2018 - 

Interrogé par Moto-Net.Com sur sa proposition d'expérimenter les 150 km/h sur autoroute, le député Olivier Dassault  propose d'améliorer la sécurité routière en finançant davantage l'entretien des routes par les taxes sur le carburant... Explications.

4

ACHAT VITE AMORTILe géant américain Tenneco rachète les suspensions Öhlins

Le géant Tenneco rachète les suspensions Öhlins
30 novembre 2018 - 

Le géant américain de la fourniture d'équipements automobiles Tenneco rachète pour environ 140 millions d'euros le fabricant suédois de suspensions auto, moto et vélo Öhlins. Les deux entreprises collaborent depuis une vingtaine d'années. Explications.

1

TESTS JEREZ - JOUR 2Nakagami en tête des essais MotoGP de Jerez sur sa Honda LCR

Nakagami en tête des essais MotoGP de Jerez sur sa Honda LCR
30 novembre 2018 - 

Au terme de la deuxième - et dernière - journée des tests d'intersaison MotoGP 2019 à Jerez (Espagne), c'est Takaaki Nakagami (Honda LCR) qui repart en tête au classement combiné devant Danilo Petrucci (Ducati officielle), Marc Marquez (Honda officielle), Maverick Viñales (Yamaha officielle) et Jorge Lorenzo (Honda officielle). Débriefing.

21

V4 ONLYWorldSBK 2019 : Laverty saute de l'Aprilia à la Ducati !

WorldSBK 2019 : Laverty saute de l'Aprilia à la Ducati !
30 novembre 2018 - 

Après deux saisons frustrantes sur une RSV4 préparée par le team SMR, Eugene Laverty a bien failli se retrouver à pied en 2019. Heureusement, l'équipe Go Eleven lui a fait une alléchante proposition : rouler sur une Ducati Panigale V4 R ! L'irlandais pouvait difficilement refuser...

3

CLUZEL AU GMT94Jules Cluzel rejoint Corentin Perolari au GMT94 en World Supersport

Jules Cluzel rejoint Corentin Perolari au GMT94 en World Supersport
29 novembre 2018 - 

Comme il nous l'avait laissé entendre dans notre longue interview de Christophe Guyot en octobre, le patron du GMT94 fait appel à Jules Cluzel pour rouler en World Supersport 2019 aux côtés de Corentin Perolari. Explications.

6

GILETS JAUNESHausse des carburants : 84% des Français favorables aux Gilets jaunes

Hausse des carburants : 84% des Français favorables aux Gilets jaunes
29 novembre 2018 - 

Plus de huit Français sur dix estiment "justifié" le mouvement des Gilets jaunes, qui préparent de nouvelles manifestations samedi 1er décembre pour "redonner de la dignité aux citoyens" et protester contre la politique fiscale du gouvernement, notamment la hausse des taxes sur les carburants. 

33

PIMP MY YAMAHAGG Retrofitz Rocket Street : un carénage rétro pour la Yamaha R3

GG Retrofitz Rocket Street : un carénage rétro pour la Yamaha R3
29 novembre 2018 - 

L'arrivée de la nouvelle Yamaha YZF-R3 en 2019 risque de faire quelques malheureux... Mais avant d'envoyer l'ancien modèle à la casse, ses propriétaires feraient bien de jeter un oeil sur le carénage Rocket Street que propose l'atelier californien GG Retrofitz. Présentation.

6

GILETS JAUNESLes motards du Jura soutiennent les Gilets jaunes samedi 1er décembre à Lons-le-Saunier

Les motards du Jura soutiennent les Gilets jaunes samedi 1er décembre à Lons-le-Saunier
29 novembre 2018 - 

Un groupe de motards jurassiens (indépendants de la FFMC du Jura) organisent samedi 1er décembre à Lons-le-Saunier un "roulage lent déclaré en préfecture" pour soutenir les Gilets jaunes, qui bénéficient toujours d'une opinion favorable auprès d'une très large majorité de Français.

1

Pages

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !