• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de juin 2018

QUALIFICATIONS ASSENGP des Pays-Bas - Qualifs : Marquez en pole in extremis !

GP des Pays-Bas - Qualifs : Marquez en pole in extremis !
30 juin 2018 - 

Le leader du championnat MotoGP 2018, Marc Marquez, signe à Assen sa première pole position depuis la finale à Valence au terme d'un dernier tour de qualification particulièrement haletant. Cal Crutchlow et Valentino Rossi suivent de très près l'officiel Honda sur la grille du GP des Pays-Bas 2018.

4

YAM' A LA COOL Six préparations Yamaha aux Wheels and Waves

Les préparations moto Yamaha passent entre les gouttes aux Wheels and Waves
30 juin 2018 - 

Yamaha exposait pas moins de six préparations aux Wheels and Waves 2018 mi-juin à Biarritz (64). Le blason d'Iwata avait sorti l'artillerie lourde pour cet événement qu'il juge comme "le plus cool du moment". Découverte.

0

BUON COMPLEANNOMonster 1200 25° Anniversario : série spéciale du roadster Ducati

Monster 1200 25° anniversario : série spéciale du roadster Ducati
29 juin 2018 - 

Lancé en 1993, le Mostro a beaucoup évolué - changé de nom même ! - mais il est toujours resté au catalogue Ducati. La firme italienne célèbre comme il se doit le quart de siècle de son emblématique roadster via un Monster 1200 25ème anniversaire. Présentation.

0

TEST GANTS ALPINESTARS SP8Essai longue durée des gants moto Alpinestars SP-8

Essai longue durée des gants moto Alpinestars SP-8
29 juin 2018 - 

Pour rouler sur route - beaucoup - et sur circuit - un peu -, le Journal moto du Net enfile depuis plus de deux ans une paire de gants Alpinestars SP-8. Catalogués au rayon "Racing" de la marque italienne, ces gants de moto mi-saison se sont révélés plus polyvalents que prévu... Essai longue durée MNC.

0

SUR LA ROUTE DES MONDES - ÉTAPE 2Voyage moto en Mongolie - Etape 2 : de Lucerne (Suisse) à Istanbul (Turquie)

Voyage moto en Mongolie - Etape 2 : de Lucerne (Suisse) à Istanbul (Turquie)
29 juin 2018 - 

Deuxième épisode du voyage moto d'Enzo en Mongolie à vivre sur le Journal moto du Net. Aujourd'hui direction Istanbul depuis Lucerne en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bulgarie...

0

BEST-SELLER EVERNouveauté Honda 2019 : le Super Cub C125 en approche...

Nouveauté Honda 2019 : le Super Cub C125 en approche...
28 juin 2018 - 

Après le Monkey 2018, Honda présente la nouvelle version 2019 de son modèle le plus vendu au monde : le Super Cub, vendu à ce jour à plus de 100 millions d'exemplaires ! Les concessions françaises s'apprêtent à accueillir la version 125 cc... Présentation.

5

MARQUEZ TOUJOURS SUR 2-ROUESMarquez se met en jambes... et désigne ses rivaux pour le GP des Pays-Bas !

Marquez se met en jambes et désigne ses rivaux pour le GP des Pays-Bas
28 juin 2018 - 

La marque de lunettes américaines Oakley a réuni sur des vélos de route plusieurs des athlètes qu'elle sponsorise, dont le champion du monde en titre Marc Marquez. Avec sa bonne humeur habituelle, le pilote Honda s'est attaqué aux 55 km du parcours sur les hauteurs de Barcelone (Espagne) en compagnie de cyclistes professionnels.

0

NOUVEAUTÉ KTM 2019La KTM 790 Adventure R sera lancée au salon de la moto de Milan

La KTM 790 Adventure R sera lancée au salon de la moto de Milan 2018
28 juin 2018 - 

KTM poursuit le développement de sa très attendue 790 Adventure R, un trail de 799 cc au fort potentiel annoncé en tout-terrain. Cette concurrente de l'Africa Twin et de la future Yamaha Ténéré 700 sera dévoilée cet automne au salon EICMA de Milan (Italie).

KTM
0

DANS TON ECUWorldSBK 2019 : le boîtier électronique unique arrive... en Supersport !

WorldSBK 2019 : le boîtier électronique unique arrive... en Supersport !
28 juin 2018 - 

Dès l'épreuve de Portimao cette année, les équipes du championnat du monde Supersport pourront installer sur leurs motos le boîtier électronique MKE7, produit par la société MecTronik. Elles auront tout intérêt à le faire, car cet ECU deviendra obligatoire en 2019... Explications.

2

MAUVAIS TOUR DU GOUVERNEMENTCertains contrôles de police invisibles sur les avertisseurs comme Coyote et Waze

Certains contrôles de police invisibles sur les avertisseurs comme Coyote et Waze
28 juin 2018 - 

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, annonce vouloir mettre en place mi-juillet un décret qui interdirait le signalement de certains contrôles de police sur les assistants à la conduite communautaires de type Coyote et Waze. Les contrôles de vitesses ne seraient pas concernés... pour l'instant ?

4

Pages

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !