• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de janvier 2011

Moto GP : Lorenzo revendique haut et fort son n°1 !

Moto GP : Lorenzo revendique haut et fort son n°1 !
31 janvier 2011 - Le champion du monde en titre Jorge Lorenzo a confirmé son intention de disputer la saison 2011 de MotoGP avec le n°1 : c'est la première fois qu'une Yamaha arborera le n°1 en catégorie reine depuis Wayne Rainey en 1993, lorsque l’américain défendait son titre pour la troisième année consécutive.
0

Essai longue durée du pantalon textile Ixon Ambitious

Essai longue durée du pantalon textile Ixon Ambitious
31 janvier 2011 - 

En choisissant de le nommer "Ambitious", le manufacturier d'équipements motos et scooters Ixon ne cache rien des hautes prétentions de son pantalon textile : répondre à tous les besoins et à toutes les utilisations. Moto-Net.Com l'a testé afin de vérifier si ses prestations sont bien à la hauteur de ses hautes "ambitions" !

1

Steve Ramon offre le Touquet 2011 à Suzuki !

Steve Ramon offre le Touquet 2011 à Suzuki !
31 janvier 2011 - Le pilote belge Steve Ramon se souviendra longtemps de sa première participation à l'Enduropale du Touquet : non seulement le double champion du monde s'est adjugé la victoire après une lutte acharnée, mais il devient le premier pilote Suzuki à s'illustrer au Touquet !
6

ESSAISBien partis, les essais officiels à Portimao tombent à l'eau...

Bien partis, les essais officiels à Portimao tombent à l'eau...
31 janvier 2011 - Après une première journée de tests sur le sec, les pilotes du World Superbike ont roulé les deux jours suivants sur une piste partiellement humide ! Les prochains essais programmés à Phillip Island devraient être plus révélateurs. Mais en attendant...
0

NOUVELLE DIRECTIVEL'Union européenne dessine l'avenir de la moto et du scooter

L'Union européenne dessine l'avenir de la moto et du scooter
31 janvier 2011 - L'Union européenne planche actuellement sur le projet de directive qui dessinera le paysage moto pour les 15 ans à venir. Si la suppression de la ''loi des 100 chevaux'' en France ne fait plus guère de mystère, d'autres arbitrages devront avoir lieu...
51

A LIRE AILLEURSBrèves de motards du 31/01/2011

Brèves de motards du 31/01/2011
31 janvier 2011 - Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture !
0

La Yamaha XT1200Z Super Ténéré se décline en blanc

La Yamaha XT1200Z Super Ténéré se décline en blanc
28 janvier 2011 - Pour confirmer son " fort potentiel de croissance ", selon l'expression du big boss de Yamaha Motor France (lire notre Interview d'Eric de Seynes du 24 janvier 2011 ), la Yamaha XT1200Z Super Ténéré sera disponible en blanc dès le mois d'avril dans les concessions Yamaha au prix de 13 990 euros.
8

Bosch lance sa 9ème génération d'ABS moto

Bosch lance sa 9ème génération d'ABS moto
28 janvier 2011 - Expert reconnu dans la conception et la réalisation de système d'antiblocage des freins, Bosch fabrique des ABS adaptés aux deux-roues depuis 1994. Adoptés par certains des plus grands constructeurs, les ABS motos Bosch équiperaient aujourd'hui plus de 350 000 deux-roues dans le monde.
1

Échappements Arrow MX Compétition pour Honda CRF

Échappements Arrow MX Compétition pour Honda CRF
28 janvier 2011 - Partenaire du team Honda Martin en championnats du monde MX1 et MX2 en 2011, Arrow dévoile une nouvelle gamme d'échappements spécialement élaborés pour les redoutables Honda CRF250 et CRF450.
0

Honda France aimerait garder des nouveautés pour Paris

Honda France aimerait garder des nouveautés pour Paris
28 janvier 2011 - Alors que tout (ou presque) a déjà été dit sur le bilan et les perspectives de développement de Honda dans notre Interview de Christophe Decultot , directeur général de Honda France (lire MNC du 24 janvier 2011 ), le big boss français a annoncé hier lors de sa conférence de presse annuelle qu'il aimerait " répartir…
4

Pages

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !