• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de mai 2003

MARCHÉS ÉMERGENTSLa Chine découvre la moto détente

28 mai 2003 - Le marché chinois - 1,3 milliard de motards potentiels ! - découvre qu'il y a une vie après la 125 utilitaire. BMW ouvre sa première concession à Pékin tandis que Yamaha réalise une grande part de son chiffre sur les marchés émergents d'Asie.
5

GP DE FRANCEDeux courses pour le prix d'une !

Deux courses pour le prix d'une !
25 mai 2003 - Au terme d'un énorme duel avec Rossi, Gibernau s'impose à l'arraché sur le circuit Bugatti du Mans. Un mini Grand Prix en 13 tours, perturbé par la pluie et marqué par l'abandon de Ducati, le retour de Yamaha et l'importance cruciale du choix des pneus...
3

MOTO GPRyuichi Kiyonari succède à Daijiro Kato

Ryuichi Kiyonari succède à Daijiro Kato
23 mai 2003 - Ryuichi Kiyonari, 20 ans, aura la lourde tâche de succéder à Daijiro Kato aux côtés de Gibernau. Le jeune japonais, qui vient de tester la RC211V sur le circuit Michelin à Clermont-Ferrand, juge cette machine tout simplement incroyable. Présentations.
4

GRAND PRIX DE FRANCEQuatre relais Calmos sur la route du Mans

23 mai 2003 - La Sécurité routière et la FFMC proposent quatre Relais Motards Calmos ce week-end à l'occasion du Grand Prix de France au Mans. Quelques autoroutes seront gratuites... mais peut-être pas exemptes de radars !
0

VITESSELes motards n'échapperont pas aux sanctions

Les motards n'échapperont pas aux sanctions
21 mai 2003 - 

Entre deux croissants, le délégué interministériel à la sécurité routière Rémy Heitz a présenté ce matin une étude sur les motards. Dénonçant la vitesse, il déclare solennellement que nous n'échapperons pas à la chaîne automatisée des sanctions.

94

VISION ZÉROLa révolte gronde en Suisse

La révolte gronde en Suisse
15 mai 2003 - Les motards suisses organisent samedi à Berne une grande manif contre les mesures surréalistes du projet Vision Zéro, qui prévoit notamment le bridage de toutes les motos à 80 km/h. Et pour une fois, constructeurs et motards font front commun.
43

GP D'ESPAGNECours magistral de Rossi à Jerez

Cours magistral de Rossi à Jerez
11 mai 2003 - Parti 5ème, le Dottore prend la tête au 3ème tour et s'impose magistralement à Jerez à plus de 6 secondes devant Biaggi, tandis que Bayliss s'offre son premier podium en GP. Le spectacle n'est assuré qu'en 125 et 250... mais quel spectacle !
1

INTERACTIFL'annuaire des professionnels 2003

L'annuaire des professionnels 2003
9 mai 2003 - L'édition 2003 de l'annuaire des professionnels de la moto recense plus de 1500 adresses de concessionnaires dûment commentées par les lecteurs de Moto-Net.
1

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !