• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de novembre 2001

CODE DE LA ROUTEModification des distances de sécurité

30 novembre 2001 - Le Code de la route intègre depuis ce matin deux nouvelles dispositions concernant les distances de sécurité entre deux véhicules. Et un communiqué de la Sécurité routière précise que Jean-Claude Gayssot, ministre français des transports, s'en félicite !
16

STATISTIQUESLes chiffres de la moto en France

Les chiffres de la moto en France
27 novembre 2001 - L'hebdomadaire L'argus vient de publier un numéro spécial statistiques qui fait le point sur le marché des véhicules à moteur : plus d'un million de motos en circulation en France, près de 180 000 nouvelles immatriculations en 2000... Bilan.
75

PARIS BY BIKEOnzième manif pour les voies de bus à Paris

Onzième manif pour les voies de bus à Paris
17 novembre 2001 - Pour la 11ème fois, une centaine de motards défilaient cet après-midi à Paris pour la circulation des motos dans les couloirs de bus. Une mobilisation assez faible, mais qui devrait retrouver un nouveau souffle le 15 décembre. Reportage photo.
14

VOIES DE BUSBertrand Delanoë : "Je ne céderai pas !"

Bertrand Delanoë : "Je ne céderai pas !"
15 novembre 2001 - 

Interrogé par Moto-Net lors d'une rencontre avec les Parisiens, Bertrand Delanoë a clairement affirmé sa position sur la circulation des motos dans les voies de bus : "Je ne céderai pas !". Une position qui a au moins le mérite de la clarté...

22

VENTESTriumph fait un tabac !

Triumph fait un tabac !
12 novembre 2001 - Le constructeur britannique Triumph, qui fêtera son 100ème anniversaire l'an prochain, se réjouit de ses ventes pour les 3 premiers trimestres, en hausse de 35% par rapport à la même période l'an dernier.
8

MOTO FRANCAISEPas d'amélioration pour Voxan malgré un soutien massif

5 novembre 2001 - Malgré le succès de la manifestation de soutien à Voxan qui s'est déroulée samedi à Issoire, aucune solution concrète n'a pu être trouvée avec les rares représentants de la marque présents. Une rencontre serait prévue ce mercredi à la mairie d'Issoire...
8

LIBERTES INDIVIDUELLESUn pas de plus dans la répression routière...

1er novembre 2001 - 

L'Assemblée nationale a adopté hier un arsenal répressif d'une rare ampleur, notamment en matière de circulation : rétention immédiate du permis pour excès de vitesse de plus de 40km/h, immobilisation du véhicule, etc. Le point en rang par deux !

25

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !