• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉQUIPEMENT
Paris, le 24 octobre 2008

Essai équipement : casque Nolan, veste, gants et chaussures Bering et pantalon Esquad

Essai équipement : casque Nolan, veste, gants et chaussures Bering et pantalon Esquad

Lors de notre essai du GP800, nous avons testé un équipement sur mesure : un casque Nolan N62 aux couleurs du champion de Moto-GP800 2007, un ensemble veste, gants et chaussures de la série City de chez Bering et un pantalon renforcé Esquad... Essai !

Imprimer

Pantalon Esquad E-Stein

Pour parfaire cette tenue citadine aux accents sportifs, quoi de mieux qu'un jean renforcé Esquad ? En effet, même dans sa version la plus classique baptisée "E-Stein", le pantalon de la marque française se confond avec les jeans les plus tendances.

La coupe originale, notamment au niveau des genoux, offre aux jambes une aisance bienvenue. Malheureusement, la texture de l'Armalith - le fameux composant ultra résistant, "66% coton, 34% Ultra High Molecular Weight PE", précise le fabricant - se révèle trop rêche et trop rigide pour atteindre le confort d'un jean lambda. Mais c'est cette même consistance qui permet à l'E-Stein de se démarquer des jeans "classiques"...

À ce tissu hors normes s'ajoute, sous les fesses du pilote, un "écran thermique Nomex III" qui ne limite en rien le confort de l'assise, bien au contraire.

Pantalon Esquad E-Stein : Essai équipement Gilera GP800 Pantalon Esquad E-Stein : Essai équipement Gilera GP800

Ainsi, les protections en cas de chute de l'E-Stein et d'un jean classique sont sans commune mesure : "le pantalon (Esquad) résiste 4,6 secondes, soit 2 dixièmes de moins qu'un cuir bovin de 750 g/m2, mais 2,5 secondes de plus qu'un jean 100% coton", nous affirmait Pierre-Henry Servajean, fondateur de la marque, lors de la présentation de son produit aux JPMS 2006 (lire Moto-Net.Com du 31 janvier 2006).

Des affirmations soulignés par la présence d'un Hummer suspendu par un Esquad et qui ont été illustrés de manière bien plus concrète par une démonstration lors des JPMS 2008, immortalisée par Moto-Net.Com (voir notre vidéo ci-contre).

 Pantalon Esquad E-Stein : Essai équipement Gilera GP800

Ainsi, la protection en cas de chute est approuvée ! Seul bémol, le petit incident survenu lors de l'essai de la GSX-R 750 (lire notre Essai Moto-Net.Com du 4 avril 2008) au niveau de l'entrejambe... Les déhanchés ont ainsi mis à mal les coutures pourtant "renforcées", mais que le fabricant ne peut pas rendre "indéchirables pour une raison de sécurité" !

Enfin, le tarif du jean s'élève à 249 €. Un prix élevé, mais qu'il faut comparer à ceux des véritables pantalons de moto qui atteignent vite les mêmes sommes... Et à combien revient un traitement de brûlures aux jambes ?

Caractéristiques jean Esquad E-Stein

  • 100% Armalith (Brevet mondial) : 66% coton, 34% Ultra High Molecular Weight PE
  • Écran thermique Nomex III
  • Coutures renforcées
  • Prix public conseillé : 249 €
  • Coloris : bleu ou noir
  • Tailles : du 29 au 42 (US)
  • Liste des revendeurs : www.esquad.fr

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.