• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2016
Paris, le 28 octobre 2015

Nouveautés moto 2016 : les plus grands classiques de Triumph

Nouveautés moto 2016 : les plus grands classiques de Triumph

Comme prévu, Triumph vient de lâcher les premières infos, photos et vidéo de sa gamme Modern Classic 2016. Cinq nouvelles motos sont présentées : deux Bonneville T120 et deux Thruxton 1200 cc ainsi qu'une Street Twin 900 cc. À nous les grosses anglaises !

Imprimer

Thruxton 1200, Thruxton R et Thruxton kité

Étroitement dérivée de la toute nouvelle T120, la Thruxton représente toujours le pendant sportif de la Bonneville. Pour preuve, dans cette version le nouveau Twin 1200 délivre un couple légèrement supérieur : "112 Nm à seulement 4 950 tr/min, soit une augmentation de 62 % par rapport à la génération précédente", estiment ses concepteurs.

Plus musclé que la Bonnie, le café racer d'Hinckley se veut aussi plus efficace dans le sinueux grâce à "une ergonomie sportive, un guidon bracelet, une suspension entièrement réglable et une roue avant de 17 pouces", souligne Triumph dans son argumentaire.

Disposant des mêmes assistances que la T120 (ABS, antipatinage, et embrayage antidribble), la Thruxton bénéficie en complément des modes de conduite "Road" et "Rain" d'un exclusif "Sport" qui fournirait "une réponse plus immédiate de la commande des gaz".

Plus démonstratif et réactif, le moulin à eau (si, si !) se veut aussi plus communicatif : "une nouvelle paire de tuyaux d'échappement courbés vers le haut prolongée par des silencieux coniques permet de composer cette sonorité grave et fracassante en harmonie avec la prestance et les performances imposantes de la machine"... Vroum, vroum!

Si la Thruxton conserve des feux à LED, la prise USB et la clé codée de la Bonnie, elle fait l'impasse sur les poignées chauffantes (disponibles seulement en option). Contrairement à la Thruxton "standard", la version "R" ne peut être équipée du régulateur de vitesse... Mais elle dispose d'autres atouts !

L'allemande dans le viseur...

En effet, l'inédite - mais pas tout à fait ignorée - Thruxton R accueille une ribambelle de composants tous plus prestigieux les uns que les autres, qui devraient augmenter encore d'un cran les capacités routières - presque pistardes - de la Triumph !

Au menu "R" : double disque flottant Brembo avec étriers monobloc et maître-cylindre assortis, fourche Showa "de compétition à gros diamètre entièrement réglable", double amortisseur arrière Öhlins entièrement réglable et pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa.

Et pour ceux qui veulent véritablement attaquer sur circuit - "fermé" attention, pas sur route ouverte ! -, les anglais ont même prévu de commercialiser un "kit Factory Race qui portera les performances du moteur à un niveau supérieur en offrant plus de puissance, plus de couple et plus de légèreté". Broaaa, broaaa !

Deux autres kits plus sages et homologués pour la route seront également proposés. Le "Café racer", tout d'abord, inclura un kit de suppression de garde-boue arrière avec feu compact, des échappements Vance & Hines, un dosseret de selle peint (monté de série sur la "R"), des protège-genoux et une sangle de réservoir en cuir. Le kit "Track racer" ajoutera à cette dotation un cockpit profilé et des guidons bracelet taille basse.

En clair, la R nineT de BMW va trouver à qui parler en 2016 et Moto-Net.Com salive déjà à l'idée d'opposer ces deux (top) modèles néo-sportivo-rétro... chéro, aussi oui, il faut bien le craindre ! Les tarifs des nouvelles Thruxton n'ont pas encore été dévoilés, pas plus que leurs dates de sortie et leurs fiches techniques complètes : restez connectés !

En attendant, les lecteurs de MNC sont invité à tourner cette page pour découvrir la cinquième nouveauté de la gamme Triumph Modern Classic 2016 : la Street Twin !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.