• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

Tourist Trophy : Ian Hutchinson s'impose en Supersport et en Superstock

Tourist Trophy : Ian Hutchinson s'impose en Supersport et en Superstock

Deuxième de la course Superbike derrière Bruce Anstey, Ian Hutchinson s'est bien rattrapé en remportant la première course Supersport sur Yamaha avec 7,7 secondes d'avance sur le néo-zélandais (Honda), avant de s'imposer en Superstock sur Kawasaki.

Imprimer

Deuxième de la course Superbike derrière Bruce Anstey, Ian Hutchinson s'est bien rattrapé en remportant la première course Supersport sur Yamaha avec 7,7 secondes d'avance sur le néo-zélandais (Honda), avant de s'imposer en Superstock sur Kawasaki.

Tourist Trophy : Ian Hutchinson remporte la première course SupersportLe nord-irlandais, qui avait littéralement survolé l'édition 2010 sur Honda (vainqueur en Superbike, Superstock, Supersport et Senior TT !) avant d'être victime de graves blessures aux jambes suite à une chute en British Supersport, empochait ainsi sa neuvième victoire sur le Tourist Trophy... mais n'avait pas dit son dernier mot !

Guy Martin pénalisé, Keith Amor hospitalisé

Gary Johnson (Yamaha) monte sur la troisième marche du podium Supersport tandis que Guy Martin (Triumph), pénalisé de 30 secondes pour vitesse excessive dans la voie des stands, laisse "sa" quatrième place à Lee Johnston (Triumph) et doit se contenter de la cinquième.

A noter également la grosse chute de Keith Amor (Honda), actuellement hospitalisé pour un scanner, qui pourrait souffrir de fractures au cou, au dos à la cheville, au bras et à l'épaule...

"Je suis sorti de Whitegates, le virage précédent, sur un rapport trop élevé et mon gant s'était retourné, donc quand je suis arrivé à Stella Maris, le gant a actionné le frein et la roue avant s'est bloquée", raconte le pilote depuis son lit d'hôpital. "J'ai réussi à garder le contrôle mais j'étais en troisième, à environ 130 km/h, donc j'ai tiré tout droit. C'est vraiment dommage car je me sentais de mieux en mieux et je pouvais finir dans le top 5. Malheureusement mon TT s'achève, mais j'ai hâte de revenir en pleine forme aussi vite que possible !"

Enfourchant sa Kawasaki, Ian Hutchinson s'est ensuite imposé en Superstock devant Michael Dunlop (BMW) et Lee Johnston (BMW) - battant de 32 secondes le record en course détenu par Michael Dunlop et signant sa dixième victoire au Tourist Trophy ! - tandis que Guy Martin, victime cette fois d'un problème technique sur sa BMW, termine 7ème.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...