• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2015

Moto GP : Aleix Espargaro opéré ''sur le pouce'' suite à son high side au Mans

Moto GP : Aleix Espargaro opéré ''sur le pouce'' suite à son high side au Mans

Suite à son énorme high side durant les essais libres 3 du GP de France , Aleix Espargaro souffre d'une " rupture du ligament collatéral " du pouce de la main droite. L'officiel Suzuki passe sur le billard ce matin à Barcelone (Espagne) afin de subir une intervention chirurgicale menée par le docteur Xavier Mir.

Imprimer

Suite à son énorme high side durant les essais libres 3 du GP de France, Aleix Espargaro souffre d'une "rupture du ligament collatéral" du pouce de la main droite. L'officiel Suzuki passe sur le billard ce matin à Barcelone (Espagne) afin de subir une intervention chirurgicale menée par le docteur Xavier Mir.

"Aleix souffre d’une rupture du ligament collatéral ulnaire de l’articulation métacarpophalangienne de son pouce droit, ce qui a été confirmé par les ultrasons et les radios. Cette blessure cause une instabilité de l’articulation et une opération chirurgicale est nécessaire", explique le renommé praticien qui suit aussi actuellement de très près l'évolution de la blessure au petit doigt de Marc Marquez.

En fonction du déroulement de l'opération, Espargaro passera ou non la nuit au centre médical et évaluera ensuite sa capacité à participer au Grand Prix d'Italie le 31 mai au Mugello. 

Ce revers physique clôt un week-end décevant pour l'ancien leader de la catégorie Open, mal récompensé de son courage : bravant la douleur pour prendre le départ, Aleix a été contraint à l'abandon au bout de seulement deux tours en raison d'un nouveau problème technique sur la GSX-RR, victime d'un souci d'embrayage.

Quand ça veut pas, ça veut pas...

"Bien sûr, je suis vraiment déçu de ce week-end... Quand quelque chose démarre mal, cela finit généralement mal ! J'ai subi une chute mineure le vendredi, puis un énorme crash le samedi - durant lequel je ne me suis rien cassé mais je ne me sentais vraiment pas bien - , puis finalement je rencontre un problème technique sur ma moto le dimanche", soupire le pilote espagnol.

"J'avais pris un bon départ mais j'ai immédiatement senti que la moto ne fonctionnait pas bien et j'ai finalement du m'arrêter au bout de deux tours"...

"Apparemment il s'agit d'un problème d'embrayage, donc les ingénieurs sont en train de tout passer au crible. C'est vraiment dommage car je me sentais bien sur la GSX-RR, nous avions peut-être trouvé le meilleur set-up du week-end", poursuit le n°41 qui a pris la pose vendredi avec son coéquipier Maverick Vinales (au milieu, pouce levé) en compagnie des "locaux" du SERT devant la GSX-R d'endurance du team de Dominique Méliand (à droite).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...