• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 février 2015

Vitesse moto : grosses ambitions pour Yamaha et ses nouvelles R1

Vitesse moto : grosses ambitions pour Yamaha et ses nouvelles R1

Yamaha le clame haut et fort : le renouvellement total effectué sur l' YZF-R1 2015 marque le début d'une nouvelle ère, notamment sur le plan sportif. Si la marque aux diapasons n'aligne pas officiellement sa bête de course en World Superbike cette année, elle sera en revanche sur la ligne de départ des championnats d'endurance mondiale, de Superstock 1000 et…

Imprimer

Yamaha le clame haut et fort : le renouvellement total effectué sur l'YZF-R1 2015 marque le début d'une nouvelle ère, notamment sur le plan sportif. Si la marque aux diapasons n'aligne pas officiellement sa bête de course en World Superbike cette année, elle sera en revanche sur la ligne de départ des championnats d'endurance mondiale, de Superstock 1000 et de Superbike allemand (IDM) et anglais (BSB). 

En endurance, le GMT94 piaffe déjà d'impatience de démarrer le championnat aux commandes de la nouvelle R1, nettement plus puissante (de 182 ch en 2014 à 200 ch en 2015), plus légère (de 206 à 199 kg) et plus sophistiquée.

Si le missile d'Iwata est aussi fiable qu'il semble performant, Christophe Guyot et ses pilotes (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines) auront d'excellentes cartes en mains pour conserver le titre mondial !

Gare toutefois à la possible concurrence "interne", puisque l'excellente structure autrichienne du YART sera elle aussi engagée avec l'inédite R1 ! L’Espagnol Ivan Silva, l’Allemand Max Neukirchner et l’Australien Broc Parkes y seront managés par Mandy Kainz.

Concernant le Superstock 1000, la Superbike Yamaha sera - comme annoncé en début d'année par MNC - engagée par le team MRS (Morillas Racing School) et pilotée par le Français Florian Marino et l’Ecossais Kev Coghlan. Petite subtilité à prendre en compte : l'équipe utilisera des versions "M", soit la déclinaison 100% piste qui se distingue notamment par ses carénages en carbone et son électronique encore plus sophistiquée.

En championnat Superbike britannique (BSB), Broc Parkes et Joshua Brookes seront au guidon des YZF-R1 du Milwaukee Yamaha Team Yamalube. Objectif avoué : décrocher le titre et rien d'autre ! Mêmes ambitions élevées en championnat Superbike allemand (IDM), où Damian Cudlin et Max Neukirchner brigueront la première place sur des versions "M" de l’YZF-R1.

La semaine prochaine, MNC sera justement en Australie pour tester le nouveau bijou de la couronne Yamaha. L'occasion de découvrir sur circuit si cet alléchant millésime 2015 sera bel et bien le nouvel épouvantail de la catégorie hypersport. Restez connectés !    

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...