• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 décembre 2014

Horex en liquidation faute de repreneur...

Horex en liquidation faute de repreneur...

Le constructeur allemand de motos Horex, interrogé par MNC fin septembre lors du salon Intermot de Cologne à propos de ses difficultés financières , vient d'annoncer sa disparition " sous sa forme actuelle " faute de repreneur...

Imprimer

Le constructeur allemand de motos Horex, interrogé par MNC fin septembre lors du salon Intermot de Cologne à propos de ses difficultés financières, vient d'annoncer sa disparition "sous sa forme actuelle" faute de repreneur...

"La moto a besoin de passion"...

Horex expliquait récemment à Moto-Net.Com qu'elle avait "pas mal de demandes, mais pas assez de poids auprès de nos fournisseurs pour disposer des pièces nécessaires à l'assemblage des motos". Et alors que ses dirigeants tablaient sur un millier de motos par an pour atteindre l'équilibre, la marque n'en avait vendu que "300 depuis novembre 2012".

Aujourd'hui, Horex conclut son aventure en citant Helmut Werner Bönsch, ancien directeur du planning produit chez BMW dans les années 60 : "la moto a besoin de passion, c'est un artisanat pour les ingénieurs qui sont restés jeunes dans leur coeur"...

"Si nous voyons la moindre petite étincelle de chance de pouvoir continuer dans cet esprit, nous le ferons sans hésiter une seconde", assure Horex.

Alors que l'entreprise récemment relancée avec son roadster VR6 disposait jusqu'à fin novembre pour trouver "un ou plusieurs investisseurs, de préférence du milieu de l'auto ou de la moto", elle doit désormais fermer son site de production basé à Augsbourg (Bavière) et licencier l'ensemble de son personnel (une vingtaine de personnes).

"Vendredi dernier à 10h, l’équipe de Horex était sous le choc : tous les collaborateurs et toute la direction ont été licenciés à compter du 30 novembre 2014 et le site de production à Augsburg a fermé le jour même", annonce le constructeur en précisant que "sans ses collaborateurs, la société Horex a cessé d’exister".

"Aucune activité commerciale ou logistique ne peut être assurée"

Selon certains membres de l'équipe Horex, il y aurait "des intéressés pour un éventuel rachat, mais rien n’est fixé à ce jour et à l’heure actuelle, aucune activité commerciale ou logistique ne peut être assurée".

"Nous avons cru à la reprise d’une grande partie de l’équipe d’origine, car le savoir-faire et l’engagement de l’équipe Horex est à notre avis indispensable pour pouvoir continuer", concluent les salariés en assurant qu'ils restent mobilisés pour saisir "toutes les opportunités pouvant mener Horex au succès".

Enfin, Horex remercie tous ceux qui l'ont soutenue depuis dix ans dans sa "lutte pour l'établissement d'une seconde marque de moto allemande".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...